Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo imprimante Canon livebox et wifi

jeanpru Membre non connecté

Rang

Le 10/01/2018 à 14h15
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2018,

Je voudrais faire une liaison sans fils entre mon imprimante Canon Pixma MG 5650 et l'ordinateur.
Pour l'instant l'imprimante est en liaison wifi avec ma livebox 2. Comment faire pour la configurer, en détail ?

D'avance merci pour vos réponses.

Jeanpru

Fujitsu E751 I5

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 10/01/2018 à 21h59
Bonjour,

Canon, ça commence mal, les pilotes sont difficiles à trouver.
J'ai exactement le même problème pour un ami, sauf que la box est une Freebox.
J'ai commencé par le CCM avec la freebox et l'imprimante en service. Dans le CCM / Matériel /Imprimante/ajouter une imprimante/ Imprimante réseau.
Là le système installe des paquets et ne trouve pas de pilote, recherche manuelle dans la base de donnée qui s'ouvre automatiquement. Il y a bien la MG 5600 mais le pilote ne fonctionne pas.
J'ai trouvé des pilotes au format rpm sur le site Canon Asie, l'installation se fait en console, et là l'installateur me dit qu'aucune imprimante n'est détectée. J'ai fait une nouvelle tentative avec le CCM, et cette fois l'installation s'est bien déroulée sans rien comprendre. J'ai du quand même réactiver CUPS (Systèmes/Gérer les systèmes) caar le pilote rpm l'avait stoppé.
Mais ce n'est pas tout, 48 h plus tard, l'ami m'informe que l'impression demande des heures avant de sortir !!!
Voilà où j'en suis sur ce problème, si tu fais mieux n'hésite pas à nous en informer.
Il y a encore une possibilité, le site Canon Europe offre des pilotes en .deb, il serait peut-être intéressant de les convertir en rpm avec Alien ?

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Rang

Le 11/01/2018 à 10h15
Bonjour lebarhon,
Merci d'avoir répondu.
En fait l'imprimante est bien reliée à la Livebox car elle a fait toute seule comme une grande, une mise à jour de micrologiciel.
Donc il faut voir du côté de l'ordinateur. En cherchant un peu sur internet et comme j'ai un multiboot avec Ubuntu, j'ai été voir leur documentation.
A Livebox , j'ai trouvé une procédure que j'ai adaptée :
trouver l'adresse IP de l'imprimante dans l'interface d'administration de Livebox et saisir dans le premier écran de nouvelle imprimante : ipp:// et l'adresse. Aller jusqu'au bout de la procédure. Vérifier si tout va bien dans les propriétés de l'imprimante et voir dans Comportements si la case Activitée et bien cochée.
A l'essai qui a suivi, l'impression s'est faite mais très lentement.

Peut-être que des gens beaucoup plus compétent sauront comment remédier à cela.

En attendant bonne journée
Jean

Fujitsu E751 I5

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 11/01/2018 à 12h22
jeanpru :

A l'essai qui a suivi, l'impression s'est faite mais très lentement.

Tu veux dire que l'impression commence aussitôt mais est très longue à se terminer ou bien que l'impression ne commence que longtemps après la demande et se fait à vitesse normale (ce qui est mon cas).
Je te tiens au courant.

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Rang

Le 11/01/2018 à 18h21
Dans mon cas le départ de l'impression se fait attendre et l'impression est lente, plus lente qu'en liaison USB.

Fujitsu E751 I5

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie