Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Certaines apllications ne se lancent pas au démarrage de KDE (et de Xfce)

xuo Membre non connecté

Rang

Le 08/01/2018 à 19h38
Bonsoir,

Que ce soit sous Xfce puis maintenant sous KDE, je souhaite lancer nextcloud et cryptkeeper.
Les 2 logiciels à démarrer sont définis dans (pour Xfce) :
Mageia => Tout => Session et Démarrage => Démarrage automatique d'applications.
Je n'ai pas KDE sous la main pour le moment, mais c'est à un endroit équivalent.

Aucun des ces 2 services n'est lancé, ou s'ils le sont, il n'y a pas d'erreur dans les logs.
Si je les lance à la main, tout se passe bien.
Un mot de passe est demandé dans les 2 cas. Est-il possible que ce soit la raison pour laquelle ça plante ?
Autant que je me souvienne, sous Mageia 5, ça marchait.

Merci.

Xuo.

xuo Membre non connecté

Rang

Le 13/01/2018 à 11h13
Bonjour,

Personne ne lance de scripts au démarrage de Kde ou Xfce ?

Xuo.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 13/01/2018 à 12h41
Xcuz ! Je ne répondais pas car je n'ai pas le problème...

J'utilise Nextcloud et pas cryptkeeper. Et Nextcloud se lance bien à chaque entrée en session Xfce.

Je suis donc allé voir dans Mageia / Paramètres / Session et Démarrage / Démarrage automatique d'applications et... Surpriise !

Pas de Nextcloud ! Pas de dossier ou de fichier de config trouvés dans le /home, pas de service Nextcloud dans systemd, et dans Clic droit sur Netxcloud / Paramètres / Paramètres "Lancer au démarrage du système" n'est même pas coché !

La première fois, j'ai lancé manuellement Nextcloud et il est simplement enregistré dans la liste des applications en cours (Mageia / Paramètres / Session et Démarrage / Session) avec Type de redémarrage = "Si en cours".

Hope it helps

Edité par magnux77 Le 13/01/2018 à 12h41

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

xuo Membre non connecté

Rang

Le 21/01/2018 à 21h10
Bonsoir,

Désolé mais j'ai complètement zappé ce post. Je n'ai pas vu que quelqu'un avait répondu.
Quand je me suis connecté aujourd'hui, cryptkeeper s'est lancé automatiquement mais pas nextcloud. Il est bien dans Mageia / Paramètres / Session et Démarrage / Session avec Type de redémarrage = "Si en cours" (mais pas Cryptkeeper). Les 2 sont bien cochés dans Mageia / Paramètres / Démarrage automatique d'applications.

Bizarre, bizarre.

Xuo.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie