Connexion

forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation » [RESOLU]maj wine32 vers wine64 non souhaité

Le 03/01/2018 à 19h27
Bonjour à tous (et bonne année),

Ces derniers jours (le 31, je crois), j'ai eu la surprise de voir que wine32 avait été remplacé par wine64 en cliquant (trop vite, je vous l'accorde) sur mgaapplet->oui->oui sans vraiment lire ce qui serait mis à jour .

Evidemment, le logiciel que j'utilisais sous wine32 ne fonctionne plus (avec un message d'erreur faisant référence au fait que c'est une appli 32 bits). Ni une, ni deux, je desinstalle wine64, réinstalle wine32 et ça roule…

Sauf qu'aujourd'hui, mgaapplet est de nouveau tout bleu et il me propose la maj de plein de paquets dont wine64 qui nécessite de désinstaller wine32

Pour ne pas y être repris à deux fois, je décoche dans la liste des paquets à mettre à jour wine64 et sa librairie associée et je lance la maj. Mgaapplet, un brin tétû, décide de mettre à jour quand même wine64 malgré que j'ai décoché la case.

De cette mésaventure, plusieurs questions :
- est-ce que wine64 moyennant réglage peut faire tourner des applis qui ont 20 ans et que je me fais chier pour rien à conserver wine32 ?
- est-ce que mgaapplet tient compte généralement du fait qu'on coche ou décoche les cases dans la liste des paquets à mettre à jour ?

Merci pour votre aide.

Edité par beuz Le 03/01/2018 à 22h14
Site web    

Le 03/01/2018 à 19h39
beuz :

- est-ce que wine64 moyennant réglage peut faire tourner des applis qui ont 20 ans et que je me fais chier pour rien à conserver wine32 ?

oui et non, cela depend des appli ... j'ai installé les 2, le 32 et 64, ca va, ils ne se melangent pas !

beuz :

- est-ce que mgaapplet tient compte généralement du fait qu'on coche ou décoche les cases dans la liste des paquets à mettre à jour ?

oui, mais il te la repropose a chaque fois , car tes dépôts 32 et 64 sont activés

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Ram 8Go
Mageia 6 plasma 64b

Le 03/01/2018 à 22h13
Mercide cette réponse du coup j'ai réessayé de faire cohabiter les deux et ça roule.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté