Connexion

forum

Retours d'expériences » Installation ASUS X405UA-BM519T Install et config ASUS X405U4-BM519T

Le 10/02/2018 à 13h52
Reprise du message précédent

Merci

(un bouton "merci" serait bien pratique sur ce forum ; ))

Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---

Le 05/12/2018 à 19h13
Polo35 :
Bonjour à tous et bonne année 2018 ! :)

Merci pour ton coup de main !

Pour ma part, j'ai galéré car je ne veux pas supprimer l'installer de windows : le PC est un cadeau de Noël et il est toujours possible que mon fils ait besoin de Windows...
La partition windows ne veut pas descendre en dessous de 130Go. Comme le DD est un SSD de 250, il en reste peu pour Linux. Comme je trouve que mga6 est à la traine, j'ai mis 2 partition système pour Linux : une mga6 comme partition de secours et un cauldron pour avoir des logiciels à jour. Donc peu de place pour la partition /home !

Sinon, lors de l'installation avec une version live, pas de prise en compte ni du touch pad, ni du wifi et le PC n'a pas de prise RJ45 (trop grosse la prise). Heureusement que j'ai un adaptateur USB/RJ45 pour faire la mise à jour et récupérer tous les drivers et une souris USB pour faciliter le travail. Le premier assus que j'ai fait en mai, j'avais connecter le PC à internet via l'USB et mon téléphone.

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté