Connexion

forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation » [Réglé] [Réglé] VM marche plus apres mis à jour

Le 27/11/2018 à 07h31
Reprise du message précédent

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bétise, mais de mémoire, installer les DKMS du Kernel permettait de se passer des "dkms-virtualbox" ce qui évite tout problèmes lors de montée en version... Enfin je crois, je n'ai plus de Mageia sous la main pour essayer, mais je crois que c'est comme cela que je faisais.

Attention, sur la machine Hote il ne faut pas installer : vboxadditions-kernel-server-latest 5.1.30 vboxadditions-kernel-4.4.92-server-1mga5 5.1.30.
Mais que sur la machine invité....

Vigen.

Le 28/11/2018 à 00h16
Vigen :
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bétise, mais de mémoire, installer les DKMS du Kernel permettait de se passer des "dkms-virtualbox" ce qui évite tout problèmes lors de montée en version... Enfin je crois, je n'ai plus de Mageia sous la main pour essayer, mais je crois que c'est comme cela que je faisais.

Attention, sur la machine Hote il ne faut pas installer : vboxadditions-kernel-server-latest 5.1.30 vboxadditions-kernel-4.4.92-server-1mga5 5.1.30.
Mais que sur la machine invité....

Vigen.

Bonjour,

Suite à une bétise de ma part, ayant activé le dépôt Backport, cela avait entrainé l'installation du noyau 4.18. Suite à cela, et surtout à un problème plus grave (solutionné désormais), je n'avais pas réutilisé VBox mais j'avais ensuite désactivé ce dépôt Backport. Lorsque j'ai pu enfin relancé VBox, j'ai obtenu un joli message d'erreur concernant le kernel. Et là, avec Backport désactivé, sauf à redémarrer sur le noyau 4.14 pour pouvoir supprimer le noyau 4.18, on fait comment ? Avec Backport désactivé, plus de paquetage virtualbox-kernel-4.18 ! Je m'en suis sorti en installant dkms-virtualbox et sans redémarrer.

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté