Connexion

Forum

Logiciels » Graphisme photo et vidéo Inkscape 0.92.1 - icônes

zalappy Membre non connecté

Rang

Le 26/10/2017 à 11h45
Sur Inkscape 0.92.1 avec Mageia 6.
Vous allez vous apercevoir peut-être si vous avez le: (bureau plasma, thème par défaut "Brise")

De ceci:

Bureau plasma, thème par défaut "Brise"

Avec icônes "Oxygène" c'est mieux que le tout gris, vous pourrez même apercevoir de nouveaux icônes (fonctions) qui n'existaient pas avant, comme le "Créer et éditer des filets de dégradé".

Avec icônes "Adwaita" c'est encore mieux donc parfait.
Mais problème il manquera quelques icônes par-ci par là (autre que Inkscape), donc dans Mageia en utilisation courante.

Personnellement je pense que le plus simple est d'utiliser le thème "Adwaita" pour une bonne utilisation de Inkscape
autrement utiliser le thème par défaut "Brise" pour un usage quotidien et professionel de Inkscape, pour moi va être difficile, le gris les formes carrées j'ai l'impression que tout se ressemble, est on ne fait pas du tout attention aux nouvelles fonctions.

En poussant plus loin les détails avec le thème "Brise" et "Oxygène"
il manque dans la fonction: aligner et distribuer, la catégorie "noeuds".

Je pense alors que cela doit être identique pour d'autres fonctions
c'est peut-être pour ça qu'un bug à été ouvert ici:
https://bugs.launchpad.net/inkscape/+bug/1269698

Pour changer d'icônes aller juste dans: "Configuration du système" de Mageia > icônes

Libre à vous d'installer n'importe quel thème d'icônes, même de laisser celui par défaut :)
que je trouve très bien, mais pour Inkscape ce n'est vraiment pas pratique.
teutates Membre non connecté

Rang

Le 26/10/2017 à 23h15
L'explication d'un problème que je n'avais pas fouillé correctement !

A la base, j'utilise le thème "Brise sombre" pour Plasma. A force d'essais (qui ne me convenaient jamais vraiment), j'avais opté pour le thème d'icônes "Brise foncée". Pour l'apparence des applications Gnome GTK, j'ai opté pour Clearlooks pour GTK2, Adwaita pour GTK3 et Brise pour le thème d'icônes.

Avec ce choix, certaines applications ne daignaient pas laisser afficher les icônes (tel Ristretto, Inkscape ...). Pas pratique du tout.

Selon tes indications, j'ai opté pour de l'Oxygène pour retrouver une superbe vue des icônes.

Au passage, le changement du thème d'icônes m'a jeté superbement de ma session ! Je l'avais oublié ce bug de Plasma où le moindre modification cosmétique plante la session Plasma !! Donc rappel pour tous les utilisateurs de Plasma, avant de modifier quoi que ce soit au niveau cosmétique (icônes, thème, couleurs, widget ....) enregistrez vos documents en cours pour éviter de pleurer ensuite ! :siffle:

Et merci à toi, zalappy :super:

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    

Rang

Le 04/11/2017 à 09h33
Bon petite précision les essais plus haut, je l'ai ai fait sur une Virtual box.
Bref là j'ai installé Mageia6 en vrai et j'ai bien les "noeuds" d'activé sur brise.

Donc là pour moi ce n'est pas un bug, je vais donc pousser mes recherches plus loin pour voir s'il est possible de changer le thème d'icône seulement sur inkscape,
car j'aime beaucoup ce thème d'icône brise sur mon système.

Rang

Le 05/11/2017 à 11h11
Le bug ici:
https://bugs.launchpad.net/inkscape/+bug/1269698
je l'ai relu avec plus d'attention, et ils parlent seulement d'icônes manquants, cela n'a rien à voir avec les thèmes d'icônes.
Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 05/11/2017 à 18h21
Salut Zalappy,

Il est vraiment moche ton inskape :)
Je trouve que la gestion des thèmes sous linux a toujours été un peu galère surtout si certaines fonctions ne s'affichent pas...

Voici une vidéo de notre ami Adrien_D, regarde a partir 9:00, c'est intéressant pour harmoniser le thème sous KDE :

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

jac73 Membre non connecté

Rang

Le 05/11/2017 à 21h06
Bonjour.

Personnellement, j'utilise les icones inkscape , trouvées sur gnome-look.org ici

Sur KDE, thème breeze et thème oxygen-gtk pour les applications gtk2.

Voià ce que ça donne: des icones colorées, plus visibles et compréhensibles que les icones breeze.
Toutefois les icone inkscape ne s'installent pas avec le thème breeze gtk

Processeur: Intel Dual-core E 5700. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 4Go RAM. Bureau Mate.
Mon site d' Artiste
Site web    

Rang

Le 06/11/2017 à 10h25
Bon voilà où j'en suis, [je purge ce qui n'a pas fonctionné].

J'ai testé une méthode indiquer ici:
https://logosbynick.com/new-icons-for-inkscape/

La méthode est expliquée pour changer le thème d'icône sur Inkscape seulement
pour linux c'est basé sur Ubuntu, j'ai testé ça dans tous les sens du terme, avec des redémarrages à chaque fois, ça n'y fait rien.

Ensuite j'ai fait ça qui a fonctionné:
mais 1 seul icône est apparu
j'ai dl le thème d'icône indiquer sur la page,

j'ai copié
icons.svg
dans: /usr/share/inkscape/icons/
et j'ai 1 icône de son nouveau thème qui est apparu: créer et éditer filets de dégradé
c'est tout.

ensuite j'ai suivi la procédure officielle d'inkscape:

Code TEXT :
Si vous avez trouvé une nouvelle extension pour Inkscape (ou une palette, un modèle de document, un ensemble de symboles, un ensemble d'icônes, etc.) sur Internet, vous devrez l'installer dans Inkscape pour pouvoir l'utiliser. Le dossier dans lequel les fichiers téléchargés doivent être placés diffère légèrement en fonction de votre système. Pour le trouver, regardez dans le menu Édition > Préférences > Système > Configuration utilisateur. Vous y verrez un chemin, qui est par exemple sous Windows C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Inkscape. En vous déplaçant à cet endroit avec votre gestionnaire de fichiers, vous pourrez trouver plusieurs dossiers, comme « extensions », « palettes », « templates » (modèles), etc. Parfois, le dossier dont vous avez besoin n'est pas présent. Dans ce cas, créez-en simplement un nouveau. *

Donc j'ai essayé avec l'ancien thème d'icône Inkscape qui est ici:
/usr/share/inkscape/icons/icons.svg
et également avec le thème de logonick.....

en le copiant dans tous les répertoires inkscape possible quand c'était indiquer Inkscape dans l'url dossier:

/home/rick2/.local/share/icons
/var/lib/plasma5-profiles/common/share/icons
/usr/local/share/icons
/usr/share/icons
/var/lib/plasma5-profiles/common/share/pixmaps
/usr/local/share/pixmaps
/usr/share/pixmaps
/home/rick2/.local/share/inkscape/icons
/var/lib/plasma5-profiles/common/share/inkscape/icons
/usr/local/share/inkscape/icons
/usr/share/inkscape/icons
/home/rick2/.config/inkscape/icons
/usr/share/inkscape/icons
/usr/share/icons

(c'est dossiers sont visibles ici: préférences> système > thème d'icônes)
(en cochant ou décochant la case qui est indiquer au-dessus)

Bref ensuite voila le lien vidéo de Fafoulous
j'ai tout regardé mais ça n'a rien fait, a moins que tu expliques exactement comment t'a fait pour réussir.

L'explication de jac73, pareil manque de détails ça ne marche pas chez moi.
Il me reste à installer d'autres thèmes gtk depuis le CCM. Edité par zalappy Le 06/11/2017 à 11h34
jac73 Membre non connecté

Rang

Le 06/11/2017 à 13h11
les icônes inkscape ( icons. svg) sont dans mon dossier personnel, dans les fichiers cachés: .inkscape/icons

Processeur: Intel Dual-core E 5700. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 4Go RAM. Bureau Mate.
Mon site d' Artiste
Site web    

Rang

Le 06/11/2017 à 17h25
Voilà, ne réussissant pas à isoler Inkscape des autres
il y a quand même cette info importante:

https://www.gnome-look.org/p/1168331
Code TEXT :
!! Please be advised that Inkscape gives priority to your system wide icon theme for some icons (like 'save', 'dropper tool', ...), so use numix there for best result...

Traduit par:
!! Veuillez noter qu'Inkscape donne la priorité au thème d'icônes de votre système pour certaines icônes.

Bref j'ai donc utilisé la solution que j'ai expliqué dans le message1, installer un autre thème d'icônes
(si les autres réussissent tant mieux, mais moi j'abandonne, j'ai dépassé les 20H de recherche rien que pour ce problème d'icônes).

Donc pour installer un vrai pack d'icônes, car j'ai déjà essayé d'en télécharger sur https://store.kde.org/
mais il faut qu'il soit vraiment complet sinon ça ne marchera pas.

J'ai donc préféré aller dans le CCM, je tape: theme
et là vous trouverez des packs d'icônes complet

exemple type:

adwaita-gtk2-theme

Devant vous avez le nom du pack: adwaita
Derrière vous avez le mot: theme

(il en existe beaucoup d'autres)

Ensuite lire les infos en anglais à côté pour voir si c'est bien un pack d'icônes pour le system et nom par pour un logiciel seul

Résultat j'en ai installé plus d'une 15ène différent, et ils se sont bien installé résultat j'ai pu y avoir accès ici:
configuration du système > icônes

Ensuite cliquer sur une ligne d'icône et faire "Appliquer" et redémarrer la machine.

Avant pour les comparer vous pouvez le faire dans une machine virtuelle, et faire 4 ou 5 screens par thème
sur différents programmes.
Et avec ce comparatif vous pourrez le faire direct dans la vraie Mageia6. Edité par zalappy Le 06/11/2017 à 17h26
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie