Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi mageia vs win7/win10

moment magnetique Membre non connecté

Rang

Le 21/10/2017 à 09h49
bonjour,

j'avais déjà remarqué ça sur plusieurs machine en dual boot mageia /windows 7 mais sans approfondir le sujet vu que l'utilisation était principalement sous linux , je viens d'observer le même effet avec une machine sous dualboot mageia /windows 10 .

de quoi s'agit il ? quand le réseau est utilisé sous linux - ce qui se fait sans aucun problème - , dès que la personne retourne sous windows le réseau/la carte réseau n'est plus disponible , windows est incapable de se reconnecter , même en étant "derrière" à cliquer sur les menus . La plupart du temps ça se règle en recréeant une connexion sous windows , ou parfois il faut tout éteindre , même la box /et l'ordinateur ( il ne faut pas passer par un redémarrage ) et tout rallumer pour que windows soit capable d'activé/utiliser le réseau .

une idée de la raison qui bloque windows ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci .

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 21/10/2017 à 12h07
rien remarqué chez moi d'équivalent

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Ivan Membre non connecté

Rang

Le 18/11/2017 à 08h01
Je n'utilise windows que très rarement, mais je n'ai jamais noté de difficultés avec la wifi. Internet m'arrive par une freebox.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 18/11/2017 à 08h12
Bonjour,
Ceci peut être spécifique à la carte réseau. A l'allumage, elle reçoit un micrologiciel, et celui-ci reste chargé tant que l'ordi est allumé. Ça n'explique pas tout ce que tu rapportes, en particulier le besoin de réinitialiser la box.

Yves

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 18/11/2017 à 13h51
moment magnetique :
une idée de la raison qui bloque windows ? avez vous déjà été confronté à ce problème ?
Je te réponds si tu m'assures que quand tu as un problème Mageia tu sollicites les forums Windows :diable:

J'déconne ! Je sais bien que tu poses la question du côté où tu risques le plus d'avoir une réponse. Quoique, sur Windows, je ne te dirais rien : viré de la maison depuis 2002. Edité par magnux77 Le 18/11/2017 à 13h51

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

moment magnetique Membre non connecté

Rang

Le 18/11/2017 à 15h22
magnux77 :
Je te réponds si tu m'assures que quand tu as un problème Mageia tu sollicites les forums Windows :diable:
.

ça va être dur car dans ce domaine je connais seulement les forums de mageia , léa, linuxfr :happy1:

magnux77 :

Déconne ! Je sais bien que tu poses la question du côté où tu risques le plus d'avoir une réponse. .

je tente ma chance on sait jamais :gene:

magnux77 :
Quoique, sur Windows, je ne te dirais rien : viré de la maison depuis 2002.

les mageia que j'ai installé à droite et à gauche , ne sont pas toujours seuls . J'installe aussi des dualboot chez ceux qui souhaitent conserver un windows ( j'essaie autant que faire se peut ( jean claude convenant "tm" ) d'installer un windows sous virtualbox , mais quand la machine est trop ancienne /pas assez puissante , je suis obligé de mettre un dualboot ) . Donc j'ai des retours comme quoi le net ne fonctionne plus sous windows après avoir démarré mageia et être retourné sous windows ... perso je m'en fiche un peu vu que ce n'est pas une priorité , c'était juste au cas où .

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie