Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo impossible d'utiliser certaines options avec cups

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 27/09/2017 à 17h04
bonjour
je voudrai effacer la queue des jobs de mon imprimante ou paramétrer certaines options avec cups mais c'est impossible via cups
http://localhost:631

Définir les autorisations EPSON-XP-540-Series Error
Unable to change printer: Forbidden

ou

Définir les options de l’imprimante EPSON-XP-540-Series Error
Impossible de définir les options :: Forbidden

ou

Cancel Jobs EPSON-XP-540-Series Error
Impossible de lancer la commande de maintenance :: Forbidden

par ailleurs j'avais avant une vielle imprimante hp avec laquelle je pouvais imprimer en mode brouillon avec cette EPSON-XP-540 impossible de trouver une quelconque option" brouillon" si quelqu'un utilise cette imprimante, je veux bien une coup main
merci

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 27/09/2017 à 17h22
Bonjour,
Quand je vais dans l'onglet "Printers", option "Modify printer", cups me demande le mot de passe. Il faut indiquer "root" et son mot de passe. Tu n'as pas ça ?
Sinon, c'est accessible depuis le CCM, ou encore depuis "Outils", "Outils système", "Configuration de l'impression". Il faut alors "Déverrouiller".

Yves

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 28/09/2017 à 12h10
bonjour
j'ai entré "root" et son mot de passe et j'ai pu accéder au diverses options. (firefox me mettait un mot passe différent)

"Cancel Jobs
Cancel Jobs On Printer EPSON-XP-540-Series
All jobs on printer EPSON-XP-540-Series have been canceled."

Est ce que ça veut dire que ça annule les impressions qui sont en cours ou la liste des impressions faites?
Si c'est la liste des impressions faites alors l'option "Cancel Jobs" marche pas car j'ai toujours la liste d'affichée.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 28/09/2017 à 19h25
Non, çà n'efface pas la liste, ça arrête les travaux en cours, pas encore terminés.
Pour l'impression en mode brouillon, ça dépend du pilote et de l'imprimante. C'est probablement une option non disponible avec le pilote.

Yves

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 02/11/2017 à 12h12
merci pour l'info
Pour le pilote cette option n'est pas disponible sur cette imprimante qui est plus récente que celle que j'avais c'est curieux.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie