Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio Mageia6/XFCE : perte de son à chaque nouvelle chanson. Non, non, ce n'est pas une blague.

xuo Membre non connecté

Rang

Le 09/09/2017 à 19h54
Bonsoir,

Je suis sous Mageai6/XFCE. J'ai du son mais à condition de l'activer systématiquement à la main chaque fois qu'une chanson démarre.
Une image vaut mieux qu'un long discours.
Je pars de l'image suivante : la barre de volume de "Firefox : AudioStream" est à 0 (allez savoir pourquoi ?)

Je la déplace à la main. J'ai du son jusqu'à ce que la chanson finisse. Je refais la manip à chaque fois.

Marrant, non ? Mais assez lassant également.

Je ne sais pas ce qu'est ce "Firefox Audiostream". Certes, c'est à partir de Subsonic dans Firefox que la musique est jouée. Mais ça me semble bizarre. Quant à la désactivation du son à chaque fois qu'une chanson se termine, c'est encore plus bizarre.

Je pense qu'il est inutile de préciser que sous Mageia5, je n'avais pas de problème.

Une idée ?

Merci.

Xuo.

zalappy Membre non connecté

Rang

xuo Membre non connecté

Rang

Le 10/09/2017 à 20h03
Bonsoir,

Bonne idée. J'ai essayé avec Clementine et il n'y a pas eu de problème.
Le "Firefox Audiostream" a été remplacé par "Clementine" mais par de remise à zéro à chaque nouvelle chanson.
Mais comme je VEUX continuer à utiliser Subsonic dans Firefox, il faudrait que j'arrive à régler ce problème.
J'essaierai sur un autre PC lundi (et éventuellement sur un 3ème le week-end prochain).

Merci.

xuo.

zalappy Membre non connecté

Rang

Le 11/09/2017 à 10h02
Si tu veux lire, avec le navigateur je suppose que tu lie une playlist audio.
Donc en 1er essai avec un autre navigateur.
xuo Membre non connecté

Rang

Le 17/09/2017 à 15h33
Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin de tester avec un nouveau navigateur.
J'étais en train de me poser la question de savoir lequel j'allais utiliser pour le test, que Firefox plante. Je me reconnecte, et 1 minute plus tard, il plante encore. Au bout de 2 ou 3 plantages, je décide de supprimer tout mon .mozilla/firefox et de tout récupérer avec l'outil Sync de Firefox.
Du coup, j'en ai profité pour voir si j'avais encore le problème, et, miracle, il a disparu.
Pour l'instant, je laisse tomber et je verrai si cela se reproduit.

Xuo.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie