Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma plasmashell bug

Bidulle Membre non connecté

Rang

Le 03/09/2017 à 12h13
j'ai ce bug depuis l'installation de mageia 6 final, ne l'avait pas sur la rc,

j'explique quand je lance plasma5 aussi bien avec startx etc qu'en passant par un "display manager" je me retrouve avec un bureau avec juste les icônes alignés en haut,aucun tableau de bord et toute personnalisation fond d'ecran,theme,plasmoid sont perdus
jai beau vouloir par exemple recréer un tableau de bord rien ne se passe ma seul "chance" c'est que le clique droit sur le bureau fonctionne encore
pour récupérer mon bureau il me faut relancer X et encore parfois il me faut le relancer 10 fois voir plus
même probleme avec root, ainsi qu'avec la création d'un nouvel utilisateur la première fois que je lance c'est bon la 2ie fois 8 chance sur 10 que je me retrouve juste avec les icônes du dossier bureau

et bizarrement une fois je vais devoir relance X une dizaine de fois pour que cela marche et une autre sans que je ne change quoique ce soit ca va marcher du premier coup

la "solution" que j'ai trouvé pour récupérer mon bureau tout bien avec 100% de réussite et sans relancer X, c'est --> clique droit sur le bureau --> exécuter une commande --> konsole
dans la konsole
Code BASH :
ksysguard &

dans ksysguard je cherche le processus plasmashell que je selectionne puis Maj gauche + Suppr
je reviens dans konsole et tapes
Code BASH :
plasmashell &

et comme par magie je retrouve mon bureau tout beau avec le tableau de bord
ps: le espace & à la fin de la commande évite de fermer la commande lancé quand on ferme la console

j'ai bien essayé de désinstaller tout plasma et de le réinstaller j'ai plutôt l'impression que c'est pire qu'avant ...

Bureau normal

Bureau bugué
Edité par Bidulle Le 03/09/2017 à 12h22

teutates Membre non connecté

Rang

Le 03/09/2017 à 20h45
Bonjour,

Et en testant sur un profil utilisateur vierge et neuf créé pour l'occasion ?

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Bidulle Membre non connecté

Rang

Le 04/09/2017 à 14h30
teutates :
Bonjour,

Et en testant sur un profil utilisateur vierge et neuf créé pour l'occasion ?

Bidulle :
...même probleme avec root, ainsi qu'avec la création d'un nouvel utilisateur ...

Salut, j'ai passé des heures à essayer de trouver le probleme, et c'est une des premières choses que je test un nouvel user

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie