Connexion

forum

Support général » Cartes graphiques et webcams » [Réglé] Webcam à l'envers sur Skype 5.4.0.1 avec Mageia 6

Le 31/08/2017 à 17h34
Bonjour,

J'ai un ancien portable ASUS où il y avait Mageia 5 et Skype obtenu par get-skype, la webcam était affichée à l' envers. J'avais résolu ce problème en lançant la commande "LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype".
J'ai installé Mageia 6, get-skype étant absent des dépôts, j'ai directement installé le rpm téléchargé sur skype.com. Depuis, impossible d'avoir l'affichage de la cam à l'endroit. J'ai fait la commande "LD_PRELOAD=/usr/lib64/libv4l/v4l1compat.so skypeforlinux" (avec lib64 à la place de lib car c'est skype 64 bits et il n'y a pas de dossier libv4l dans /usr/lib). En lançant cheese et guvcview, la cam s'affiche bien à l'endroit. J'ai installé v4l2ucp et coché la case vflip, la vidéo apparaît à l'envers sur ces 2 logiciels mais pas de changement sur Skype. La dernière version de Skype n'a pas de paramètre vidéo contrairement aux anciennes versions.
J'ai également testé Skype version Windows avec Wine mais celui-ci plante dès le démarrage.
J'ai aussi voulu utiliser la messagerie instantanée fournie avec Plasma, lorsque je clique sur Créer, Skype, j'ai un message d'erreur indiquant d'installer haze, ce que j'ai fait, mais toujours ce message ou alors il faut le configurer pour prendre en compte skypeweb.
Enfin par web.skype.com, il est tout simplement impossible de cliquer sur le logo caméra pour démarrer une conversation, un sens interdit apparait.

Une idée ?
Merci par avance.

Je propose Mageia à mes clients qui ont un vieil ordinateur avec un vieux Windows plutôt qu'ils achètent un nouvel ordinateur et pour les nouvelles tours. Beaucoup en sont très satisfaits
Site web    

Le 31/08/2017 à 18h41
Salut,

Tu peux regarder ici : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18794-1+webcam-inverse.php mais ça ressemble à ce que tu as déjà testé.

@+

Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 6- 64 bits - Plasma 5.12 / Open suse 43.2 Plasma 5.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 6-64 bits - Plasma 5.12 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 43.2 Plasma 5.8)

Le 31/08/2017 à 19h07
Re moi,

J'ai installé le paquet "v4l-utils-qt5" en 64 bits et lancé guvcview avec la commande suivante :
Code BASH :
sh -c 'export LIBV4LCONTROL_FLAGS=3 && guvcview

J'ai eu une image à l'endroit :)
En installant en plus le paquet : "lib64gviewv4l2core2.0-devel" et ses dépendances, j'ai en plus plein d'options pour régler l'image (flip vertical, horizontal...)

Il en ont fait exprès Asus de monter leurs webcam à l'envers ou quoi ? Le problème est récurrent apparemment :hehe: .

A essayer avec Skype

Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 6- 64 bits - Plasma 5.12 / Open suse 43.2 Plasma 5.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 6-64 bits - Plasma 5.12 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 43.2 Plasma 5.8)

Le 19/09/2017 à 12h30
Bonjour,
Après tous mes essais infructueux, où seul skype affichait la tête à l'envers. J'ai fini par désinstaller la version béta et installer get-skype que j'ai retrouvé, aucun problème avec cette vieille version qui fonctionne plutôt bien contrairement à la nouvelle, où je loupais des appels.
Depuis que Skype a été racheté par Microsoft, ça devient comme tous ses autres produits, de la merde.
Merci quand même à OPS56.

Edité par Au Secours Informatique Le 19/09/2017 à 12h32

Je propose Mageia à mes clients qui ont un vieil ordinateur avec un vieux Windows plutôt qu'ils achètent un nouvel ordinateur et pour les nouvelles tours. Beaucoup en sont très satisfaits
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté