Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi [Réglé] minidlna ne démarre pas

zatox Membre non connecté

Rang

Le 19/08/2017 à 15h23
Bonjour, décidément, le fait de changer d'ordi n'est pas aussi simple que ça, il y en a des tuyaux à remettre en face !!!!!
Bon c'est minidlna,sur mon ancien PC no problème mais sur mon nouveau je n'arrive pas à la démarrer; pourtant j'ai appliqué à la lettre ce qui est dit ici
j'ai également repris ce qui est dit sur MLO mais je n'arrive pas à le démarrer.

Voici ci-dessous mon fichier minidlna.conf que j'ai renommé en minidlna.txt car le site ne permet pas de monter un format .conf.

minidlna.txt

Puis le résultat de systemctl status minidlna.service après avoir fait un systemctl stop minidlna.service et un systemctl start minidlna.service:

minidlna_status.txt

Dans ce fichier on voit que mes répertoires Videos, Musique et Images ne sont pas accessibles, permissions non accordée !!!!!!!
Alors là je ne vois pas vu que pour tester j'ai mis ces 3 répertoires en chown user:minidlna et en chmod 777 là pour faire plus je ne sais pas faire !!!

Bon je suppose que le problème vient d'ailleurs mais où ? si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Merci pour votre aide.
:merci: :merci:

zatox Membre non connecté

Rang

Le 20/08/2017 à 15h37
Bonjour, finalement je viens de résoudre mon problème, donc pour ceux que ça pourrait intéresser, voici ce que j'ai fait:

Ci-joint vous trouverez mon fichier de configuration de minidlna /etc/minidlna.conf que j'ai converti en minidlna.txt parce qu'en .conf on ne peut pas le monter sur le site MLO.

minidlna.txt

Bien entendu "user" est a remplacer par son propre user.

Ensuite quand j'ai passé les commandes:

systemctl stop minidlna.service
systemctl start minidlna.service
systemctl status minidlna.service

minidlna m'indiquait que les répertoires Videos, Series, Images, Musique étaient innaccessibles.

En regardant les permissions, j'ai vu que /home/user/ était en chmod 750.
J'ai tenté l'expérience de passer /home/user/ en chmod 755.

Puis arrêt relace de minidlna,et là super ça marche.
Voilà, je mets le sujet en résolu.

benoit Membre non connecté

Rang

Le 20/08/2017 à 15h54
Bien joué :)

:)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie