Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Empêcher krunner de disparaitre

pamputt Membre non connecté

Rang

Le 31/07/2017 à 22h14
Bonjour, dans Mageia 5 et la version précédente de KDE, j'utilisais beaucoup Alt + F2 pour afficher krunner afin de lui faire faire des calculs rapides ; bref ce raccourci clavier me permettait d'avoir une calculatrice rapidement à disposition. Dans Plasma, il est toujours possible de faire apparaitre krunner en pressant Alt + F2 mais à la différence de KDE 4, la fenêtre de krunner disparait dès que l'on clique en dehors de krunner. C'est assez pénible car à cause d'un clic malencontreux, on perd le calcul et la formule qu'on avait saisi. Savez-vous s'il est possible de faire retrouver le comportement de KDE 4 à krunner à savoir, être une fenêtre autonome ? Si ce n'est pas possible, savez-vous si une demande en ce sens a déjà été effectuée sur le bugzilla de KDE ?

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 22/08/2017 à 09h06
pour des petits calculs, j'ai toujours la calculatrice Kcalc à portée de main
comment effectues tu un calcul avec Krunner ?

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Meuz Membre non connecté

Rang

Le 23/08/2017 à 19h19
Il suffit te taper le calcul dans le champ de recherche.

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 25/08/2017 à 07h48
Bonjour,
la fonction première de krunner est celle de lanceur de programme. Je suppose que les développeurs ont raisonné en fonction de ça. Je pense qu'il va falloir t'y faire et ajouter kcalc préalablement dans la barre ou rester concentré sur ta saisie et éviter les clics erratiques.

Yves

pamputt Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2017 à 12h00
En fait il semble que d'autres personnes soient du même avis que moi. Un patch a été proposé pour retrouver le comportement original. Ca devrait être présent dans la 5.11.0

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie