Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Réseau Internet Wi-Fi [Réglé] Chromium et Flash sous mg6 Encore et encore

Fafoulous Membre non connecté

Rang

Le 29/07/2017 à 11h58
Bonjour à tous,

j'utilise chromium sous Mga 6, installé fraichement avec un dvd sous Plasma. Lorsque je veux regarder une video sur ce site par ex, j'ai la video mais le son est inaudible, c'est tout sacadé.

Je pense donc à flash puisque sur youtube, ça marche très bien.

J'ai regardé les anciens forums sur le problème et j'ai essayé par la suite quelques solutions :
- installation de chrome pour avoir le plugins pepper, chrome marche très bien mais aucun changement sur chromium
- J'ai télécharger 2 fichiers sur adobe : libpepflashplayer.so et manifest.json que j'ai placé sous /usr/lib64/chromium browser/PepperFlash/ et j'ai fait le lien symbolique
- J'ai aussi essayé avec le libfreshwrapper-flashplayer.so dispo sous /usr/lib64/mozilla/plugins/ et je l'ai placé sous chromium avec le lien symbolique.
-j'ai essayé d'installé pepper mais il existe plus..

Après tout ça, je sèche un peu car rien n'a fonctionné... Avez-vous une idée ? :merci:

SInon je crois que je changerai de navigateur !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 7 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Rang

Le 29/07/2017 à 12h17
J'apporte un précision. Avec chromium, comme j'ai l'image qui fonctionne dans les vidéos, si ca se trouve, ca n'a rien à voir avec Flash, il n'y a que le son qui est horrible.
Quand j'écoute de la musique locale, le son est vraiment basique et avec alsamixer, quand je fais des régalges, ca change absolument rien au son.
Alors c'est peut être un problème général du son. mais je m'y connais rien du tout.

Avec de la musique locale, c'est comme si j'écoutais un poste radio avec que des aigus, pas de son grave... et pourtant sous windows, le son est totalement différent !

Angord Membre non connecté

Rang

Le 11/08/2017 à 15h05
Problème rencontré chez un ami, corrigé en installant la version 32 bits de Chromium (je ne sais pas pourquoi)

La dictature c'est : tais toi!
La démocratie c'est: causes toujours...

Rang

Le 10/09/2017 à 12h52
oui je valide que c'était bien un problème Chromium.
Avec la version 60 de mageia, les vidéos fonctionnent parfaitement sur tous les sites !

Je mets le sujet en résolu.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie