Dolphin [Réglé]
Panneau presque d'informations ...
Système et matériels / Installation et configuration

angel Membre non connecté
-

Une petite question :
La panneaux informations [F11] dans dolphin de mga6 n'indique plus la hauteur et la largeur des images/des videos ?
il marque taille : xxx kbs
il ne donne pas la taille ce c.. mais le poid du fichier

Et avec un clic droit sur le panneau/ configurer les donnéesaffichées --- Dolphin
Il ne reste plus que 7 options cochables

Encore une fonction retiré ???
( ce serais bien s'il existais une liste de tout ce qui a ete supprimés (ce qui n'existe plus maintenant que c'est plasma...

apres mlo voilà mlk

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

-

Alors, suite a 7 visites, de sites et trois contact avec mageia....
il semblerais que maintenant avec mga6 pour dauphin les precisions d'info's (hauteurs, largeurs, durée, etc etc) on disparu AUSSI !

excuses invoqué....les mêmes que pour les bureaux... plasma et blablabla, incompatible blablabla bref ! encore un truc ou on peu se brosser !

heuuuuuu que va t-il rester ???

Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Le panneau d'information de Dolphin (version 16.12.3 de Mageia 6) propose toutes les métadonnées disponibles pour les fichiers image ou vidéo présents dans le dossier. Voir cette image :

Par contre, s'il n'y a pas de données disponibles, les cases à cocher n’apparaissent pas.
Pascal
Édité par Pascaller Le 30/07/2017 à 21h18

-
Pascaller :
Bonsoir,
> Le panneau d'information de Dolphin (version 16.12.3 de Mageia 6) propose toutes les métadonnées disponibles pour les fichiers image ou vidéo présents dans le dossier. Voir cette image :
>Par contre, s'il n'y a pas de données disponibles, les cases à cocher n’apparaissent pas.
Pascal
> Le panneau d'information de Dolphin (version 16.12.3 de Mageia 6) propose toutes les métadonnées disponibles pour les fichiers image ou vidéo présents dans le dossier. Voir cette image :
>Par contre, s'il n'y a pas de données disponibles, les cases à cocher n’apparaissent pas.
Pascal
Bonsoir Pascaller

En effet, tu n'a pas tout a fait tord,
MAIS, selon tout informations il semblerais que Dolphin seul, est incapable de fournir ce genre de renseignement

En effet, dans le cas que tu developpe, il est necessaire que les images ai des metadonnées [tags] (sinon rien

Ceci depuis plasma5 :faché3

nepomuk a été "remplacé" par baloo, mais pas completement

Par contre un truc m'a été donné :
Dolphin aurais un "bug" qu'on peu exploiter....
- J'ai téléchargé est installé un complement de baloo dont on m'a donné le lien ...
- Puis j'ai lancer gthumb pour lui faire lire des photos avec et sans meta... AVEC ordre d'afficher les meta's quand il y en avais
- on m'avais prevenu, mais j'ai dù effectivement repeter l'operation 4 ou 5 fois
est maintenant !
Il "semblerais" que dolphin affiche la hauteur et la largeur que l'image ai ou non des meta's

par contre, semble fonctionner avec les jpg et les png mais les gif's il en veut pas
La question etant : est ce que ca va tenir (continuer) ???
là est la question

bonsoir

ps: si quelqu'un sais comment faire fonctionner Kalarm & Korganizer....... merci

Confucius

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
angel :
ps: si quelqu'un sais comment faire fonctionner Kalarm & Korganizer....... merci

Bonjour.
Qu'entends-tu par là ?
J'utilise Korganizer depuis pas mal de temps.
Si je peux te fournir quelques indications...
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Processeur : AMD A8-7600
RAM : DDR3 2133 (16 Go)
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

-

Merci de me repondre

Alors pour te "resumer" la situation,
On a installé MGA6 sur HDD vierge... et clef USB...
Clef usb => inutilisable

Pour les HDD
Depuis que MGA6 a été installé, nous passons notre temps a essayer de "recuperer" les fonctions que nous avions sur les machines precedentes MAIS
Pour beaucoup, ou des fonctions on disparu [ex dolphin, Bureau virt. soundthumb, etc etc] OU elle ne fonctionne plus [ex kalarm, korganizer, etc etc]
Pour Kalarm et Korganizer impossible de les faires fonctionner, rien a faire a cause, semble-il d'akonadi qui n'aurais plus je ne sais plus quoi, qui a disparus de plasma5 (un peu dans le genre de nepomuk), mais BREF ! a chaque fois qu'on les lancais on allais droit au plantage [100% de reussite au plantage :malade
![:]](/images/smileys/8.gif)
Et ce matin , par ras le bol, plusieurs operateurs ayant besoin de fonctions...on a essayé de transferer le sous repertoir akonadi contenu dans /local/ MAIS D'UNE MGA 5 qui elle, semblais fonctionner....(elle avais été "initialisée")
on a ensuite lancer les kalarm et korganizer... ils ont ramé pendant quelques temps, on encore craché quelques erreurs, MAIS se sont enfin! lancés !
pendant la journée a chaque lancement de l'un ou de l'autre ils continus a afficher des erreurs mais finissent par "fonctionner *", on croisent les doigts :s
Quand je dis fonctionné.... c'est pas tout a fais vrais parce que TOUTES les fonctions ne marches pas, mais on a au moins recuperer environ 40% des fonctionnalitées de kalarm & de korganize :/ c'est deja cà

Voilà !
Si tu sais comment recuperer les 60% manquant... je suis preneur

merci a toi et bonne soirée

Confucius

euclide24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider. Mais je vais quand même te décrire ce que j'ai observé. Avec un peu de chance, ça te donnera des idées !
angel :
Pour ce qui me concerne, j'ai fait une mise à niveau depuis MGA5 sur 3 postes (1 fixe et 2 portables).
J'ai dû suivre 3 procédures différentes pour lancer la migration, l'appliquette de mise à niveau ou les commandes de migration ne se comportant pas de la même façon sur tous les postes. J'ai utilise les indications de la page Wiki Mageia 6
angel :
Pour Kalarm et Korganizer impossible de les faires fonctionner, rien a faire a cause, semble-il d'akonadi qui n'aurais plus je ne sais plus quoi, qui a disparus de plasma5 (un peu dans le genre de nepomuk), mais BREF ! a chaque fois qu'on les lancais on allais droit au plantage [100% de reussite au plantage :malade![:]](/images/smileys/8.gif)
Pour Kalarm et Korganizer impossible de les faires fonctionner, rien a faire a cause, semble-il d'akonadi qui n'aurais plus je ne sais plus quoi, qui a disparus de plasma5 (un peu dans le genre de nepomuk), mais BREF ! a chaque fois qu'on les lancais on allais droit au plantage [100% de reussite au plantage :malade
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ma situation est différente de la tienne puisque d'après ce que je comprends tu es parti d'un disque vierge alors que j'ai fait une mise à niveau.
J'ai pu observer de mon côté une petite instabilité pour :
- Dolphin qui de temps en temps plante (je dirais 1 fois par jour) ;
- Kmail (non conservation du paramétrage de l'affichage des mails, que je demande à apparaître par défaut en html et avec une en-tête Fancy Headers).
Concernant Kmail (par l'intermédiaire de Kontact), effectivement, j'ai eu un problème en rapport avec Akonadi, Kontact indiquant au démarrage qu’ « Akonadi était nécessaire à l’application ». Je devais à chaque fois cliquer sur « Démarrer Akonadi » pour que Kontact fonctionne. Pour résoudre le problème, la suppression du dossier ~/.local/share/akonadi m'a permis de repartir sur un fonctionnement normal.
Autres détails, concernant la boîte à miniatures (près de l'heure) :
- le nombre de messages non lus dans Kmail n'apparaît plus, alors que c'était bien pratique ;
- quand je fais un clic droit sur cette même icône de la boîte à miniatures, il manque le menu « quitter » sur un de mes postes (mais pas sur les 2 autres). Pas grave, un ctrl + Q permet de quitter Kmail en cas de besoin. Mais c'est bizarre.
Pour le reste de Kmail, tout me semble normal (j'utilise 7 comptes en IMAP chez 3 fournisseurs différents).
Et pour Korganizer par contre, tout fonctionne parfaitement. Mes calendriers (et contacts, et tâches) sont stockés sur un serveur distant Zimbra (par l'hébergeur yulpa, anciennement Web4all).
angel :
on a essayé de transferer le sous repertoir akonadi contenu dans /local/
on a essayé de transferer le sous repertoir akonadi contenu dans /local/
Ça ressemble à ce que je t'indique au-dessus à savoir la suppression du dossier ~/.local/share/akonadi
Bonne chance dans tes recherches !
Carte-mère : ASUS A88X-Plus
Mageia 9 - KDE 64
Mageia 9 - KDE 64

-

>Je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider.
c'est pas grave

>Mais je vais quand même te décrire ce que j'ai observé. Avec un peu de chance, ça te donnera des idées !
Merci, je suis ouvert a tout

[Clefs Usb]
>J'ai dû suivre 3 procédures différentes pour lancer la migration, l'appliquette de mise à niveau ou les commandes de migration ne se compor
>tant pas de la même façon sur tous les postes. J'ai utilise les indications de la page [url=https://wiki.mageia.org/en/Mageia_6_Notes_de_ver
>sion-fr#Mise_.C3.A0_niveau_depuis_Mageia_5]Wiki Mageia 6[/url]
Pour l'usb on a reglé le probleme : apres avoir fais 7 essais differents : on a viré MGA6 en USB
>J'ai pu observer de mon côté une petite instabilité pour :
>- Dolphin qui de temps en temps plante (je dirais 1 fois par jour) ;
Bienvenu au club :/ (firefox aussi)
>- Kmail (non conservation du paramétrage de l'affichage des mails, que je demande à apparaître par défaut en html et avec une en-tête Fancy Headers).
Kmail ? poubelle -> cause securité
>effectivement, j'ai eu un problème en rapport avec Akonadi, Kontact indiquant au démarrage qu’ « Akonadi était nécessaire à l’application ». >Je devais à chaque fois cliquer sur « Démarrer Akonadi » pour que Kontact fonctionne. Pour résoudre le problème, la suppression du dossier
>~/.local/share/akonadi m'a permis de repartir sur un fonctionnement normal.
On a essayés mais rien a faire

>Autres détails, concernant la boîte à miniatures (près de l'heure) :
>- le nombre de messages non lus dans Kmail n'apparaît plus, alors que c'était bien pratique ;
Peut être ENCORE une fonction disparu :( au point ou on en est :/ ....
>- quand je fais un clic droit sur cette même icône de la boîte à miniatures, il manque le menu « quitter » sur un de mes postes (mais pas sur les 2
>autres). Pas grave, un ctrl + Q permet de quitter Kmail en cas de besoin. Mais c'est bizarre.
DUUUUUURRRRRR :(
>Et pour Korganizer par contre, tout fonctionne parfaitement. Mes calendriers (et contacts, et tâches) sont ........)
T'a du pot

>Bonne chance dans tes recherches !
Merci

Merci a toi

et bonne soirée

Confucius
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie