plantage plasma
Mageia 6
Retours d'expériences

mataf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout s' est bien passer. A l'usage, j'ai réussi a faire planter plasma. En supprimant l'icône - rejoindre la communauté - je n'ai pas vu la fenêtre qui s'ouvre dans la barre des tâches ( je cache ma barre automatiquement ) du coup je recommence l'opération, toujours rien.
je pense enfin a lever ma barre je vois les deux essais et je supprime enfin ce raccourci. je ferme la fenêtre du 2 ème essais et plantage de plasma. je relance la machine et pas de soucis.
2 ème petit soucis, j'installe isodumper et je le lance pour voir si tout baigne. alerte pas de clé usb, c' est normal je n'en ai pas mise. Je ferme donc cette alerte.
je fait quelques captures d' écran, puis je branche une clé usb pour les importer. la clé ne se monte pas et de plus je ne trouve plus ma partition windows dans Dolphin. je relance la machine et plus de soucis.
Je déduit que plasma est sensible aux erreurs de manips.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
C'est dommage qu'après plus de 2 ans de développement et une version 5.8 LTS on ait encore de tels problèmes, mais ça devrait s'améliorer. KDE 4 avait aussi mis du temps à devenir bien stable. Pour la défense de l'équipe KDE, un certain nombre des soucis de Plasma est lié à Qt 5.6, qui est pas mal bogué aussi (mais c'est la version LTS, donc on reste dessus et on fait confiance - avec le temps qui passe je me dis qu'on aurait peut être pas dû, Qt upstream est pas très réactif sur cette branche LTS...).
Après outre ces petits soucis de finition, Plasma marche très bien au quotidien je trouve (je l'utilise sous Cauldron depuis 18 mois, et il y a eu de grooos progrès

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie