scanner introuvable [Réglé]

Visiteur
Visiteur
j'ai un scanner qui fonctionnait bien avec mageia5 or avec la v6 impossible de configurer le scanner. Dans MCC "configurer les scanner" il me dit que mon scanner n'est pas dans la base de donnée, je dis oui pour une configuration manuelle. en haut de la fenêtre j'ai "sélectionné un scanner, modèle détecté : epson scanner, port : libusb:004:011, " mais en regardant dans la liste je trouve pas mon modèle.
Dans MCC configurer et explorer le matériel, dans scanner j'ai ces ionfos
Identification
Fabricant: EPSON
Description: EPSON Scanner
Classe de média:
Connexion
Bus: USB
Bus PCI n°: 4
Périphérique PCI n°: 11
Identifiant du fabricant: 0x04b8
Identifiant du périphérique: 0x012f
Divers
Module: inconnu
ps: mageia6, plasma, scanner : perfection v350 photo
Édité par Visiteur Le 18/07/2017 à 12h49

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Cf. https://wiki.mageia.org/en/Comment_signaler_un_bogue_correctement-fr

Visiteur
Visiteur

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Pour info, c'est toujours une bonne idée de donner le lien vers le rapport de bug sur MLO aussi, pour d'autres qui pourraient avoir le même problème que toi : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=21276

Visiteur
Visiteur
Entre le scanner , des problèmes de config de son, des configs d'authentification de outils de mageia je suis un peu perplexe je vais continuer de chercher....

Visiteur
Visiteur
Le scanner suivant :
- Noname SPCA2281 Web Camera virtual device
est disponible sur votre système.
c'est en fait ma camera qui est détectée comme scanner , bizarre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Une page un peu ancienne, pour un autre matériel V370, mais qui peut fournir des informations.
Yves

Visiteur
Visiteur
Bonjour,
Une page un peu ancienne, pour un autre matériel V370, mais qui peut fournir des informations.
quelle page?
j'ai trouvé une solution virtuelle: installer avec virtualbox un vieux windows avec un pilote epson de mon scanner. C'est quand même un comble, c'est par très " nunux"

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne connais pas ton scanner epson, mais pour ma part j'ai une imprimante multifonction Epson XP-510. L'imprimante et le scanner fonctionnent correctement mais j'ai utilisé les rpm disponibles depuis le site epson. Bref, regarde au cas où sur le site d'epson.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
vouf:
Bonjour Nickg,
Bref, regarde au cas où sur le site d'epson.
Bref, regarde au cas où sur le site d'epson.
J'ai trouvé mon scanner perfection v350 avec ton lien et je l'ai 'installé.
Un seul mot : FANTASTIQUE

Je m'étonne encore que mageia 6 ne règle pas ce problème alors que mageia5 ne pose aucune difficulté, mais bon... tout va bien c'est le principal

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah, en fait le soucis ne viens pas de mageia, je pense. Je ne suis pas certain que mageia est le droit d'intégrer directement les rpm d'epson car une partie du code n'est pas libre et il faudrait que epson soit d'accord. Je suis quasiment persuadé que tu retrouverais ces soucis avec la plupart des distributions récentes.
En tout cas ravi de voir un soucis rêglé.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
j'ai fait une recherche directement par le lien donné par vouf, et recherché mon scanner

son nom : iscan-gt-f700-bundle-1.0.0.x64.rpm.tar.gz
Édité par Visiteur Le 21/07/2017 à 18h51

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie