Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio Casque audio USB

CinePhil Membre non connecté

Rang

Le 17/07/2017 à 19h04
Bonjour,

J'ai récupéré un casque audio qui se branche par prise USB à l'ordi. Mageia sait-il envoyer du son dans ce genre d'engin ?

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Modérateur sur le forum Developpez.com
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

CinePhil Membre non connecté

Rang

Le 17/07/2017 à 23h07
Bon ben j'ai réussi à le faire fonctionner aussi. :)

EDIT :
Je me suis emballé un peu vite ! :(
Lorsque je teste les hauts parleurs gauche et droit du casque dans Phonon, j'entends bien le son dans mes oreilles mais la musique via Amarok reste dans les hauts-parleurs de l'ordi. :( Edité par CinePhil Le 17/07/2017 à 23h19

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Modérateur sur le forum Developpez.com
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 18/07/2017 à 15h54
Essaie de configurer les sorties audio dans pavucontrol.

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Bidulle Membre non connecté

Rang

Le 01/09/2017 à 09h58
tombe bien ce sujet, j'ai envie d'investir dans un micro casque en usb du genre
https://www.amazon.fr/Logitech-960-Casque-USB-Noir/dp/B0013N474I/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1504252525&sr=1-6&keywords=micro-casque+usb

mais 30€ c'est beaucoup pour moi et je voudrais pas me louper donc si quelqu'un à des infos ou un model à me proposer qui fonctionne sur et certain dans mageia

j'ai bien pensé au bluetooth dans la même marque aillant déjà des haut-parleur qui fonctionne parfaitement mais là le prix explose Edité par Bidulle Le 01/09/2017 à 09h58

Bidulle Membre non connecté

Rang

Le 01/09/2017 à 10h11
CinePhil :
Bon ben j'ai réussi à le faire fonctionner aussi. :)

EDIT :
Je me suis emballé un peu vite ! :(
Lorsque je teste les hauts parleurs gauche et droit du casque dans Phonon, j'entends bien le son dans mes oreilles mais la musique via Amarok reste dans les hauts-parleurs de l'ordi. :(

a mon avis c'est pas comme avec une prise jack l'usb tu ne coupes pas les haut parleur en le branchant

essaie de voir en cliquant sur le petit haut-parleur a coté de l'horloge dans périphériques de lectures si tu n'as pas deux lignes
une avec audio interne etc
l'autre
ton casque
et donc selon lequel tu veux utiliser tu coupes l'un ou l'autre en cliquant sur le petit hp

en principe tu devrais avoir tes deux sorties et avec le mixer ou autres tu devrais pouvoir passer de l'un a l'autre sans probleme, après je ne peux te dire plus pour l'instant j'ai pas de casque c'est en projet voir ci-dessus , mais si tu as du son dans ton casque avec phonon c'est qu'il est bien reconnu apres je pense que c'est juste un réglage à faire

dans l'onglet "préférences de périphérique" tu as ton casque?
te faut cliquer sur "appliquer le liste etc" en bas

Edité par Bidulle Le 01/09/2017 à 10h27

teutates Membre non connecté

Rang

Le 03/09/2017 à 21h10
Bonjour,

Je ne me suis pas em....rdé longtemps avec ce problème. J'ai changé mes baffles pour un modèle où il est possible de brancher une fiche jack pour les casques audio et ..... écoutez ... !!! Un des avantages est que je n'ai pas besoin d'allumer ces baffles pour bénéficier du son via le casque (sous réserve du branchement).

Les solutions les plus simples ...... :fesse: Edité par teutates Le 03/09/2017 à 21h12

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie