Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Packaging skypeforlinux installation

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 05/01/2020 à 19h10

Reprise du message précédent

Bonjour,

comme Paul Blackburn a fait un super script pour l'installation de skype, j'ai trouvé intéressant de faire la page en français.
J'ai essayé le script, ça fonctionne.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Jybz Membre non connecté

Rang

Modérateur Administrateur

Le 05/01/2020 à 19h31
sudo ?

Je ne suis pas sûr que ce soit pour Mageia...

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 05/01/2020 à 21h21
Jybz :
sudo ?

Je ne suis pas sûr que ce soit pour Mageia...

je ne sais pas ce que tu as à chaque fois avec sudo mais celui-ci fonctionne très bien avec Mageia donc on peut toujours le mettre dans un script. il est parfois très pratique notamment pour préserver la variable $HOME vers l'utilisateur courant.

steven Membre non connecté

Rang

Le 31/01/2020 à 17h09
:merci:

juste une chtite question :

plutôt que skype, pour la version 8, ne serais t-il pas possible de "trouver" : Wire ou Signal (comme ils existes sur deb et d'autre...) qui, d'apres E.Snowden (dixit)
Caché :
E.Snowden :
si vous devez utiliser une application de messagerie instantanée, privilégiez Signal sur toutes les autres solutions qui s’offrent à vous. C’est infiniment plus sûr que les simples SMS, qui ne bénéficient d’aucune protection, et beaucoup plus exigeant que les services proposés par certains géants du net, comme Facebook avec WhatsApp Skype etc.

Caché :
E.Snowden :
Wire « utilise le meilleur chiffrement gratuit qui est actuellement disponible ». C’est aussi un projet qui « n’est pas possédé par Facebook ». Et surtout, il offre un chiffrement « qui est activé par défaut ».
Une description qui s’arrête là : le lanceur d’alerte sait que « ce sont des détails techniques […] très pointus », qui « ne sont pas pertinents pour le public en général ».

Serais sécurisé... 8)

I this possible ???, please 8)

Merci

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris
Mwhahahahahahaha :mdr2:

Yuusha Membre non connecté

Rang

Le 31/01/2020 à 20h20
Bonjour,

Tu peux toujours faire la demande sur le bug tracker de Mageia.
Pour Signal, je vois deux problèmes. Premièrement il n'existe pas de version RPM. Il faudrait donc tout faire depuis 0. Deuxièmement, le logiciel nécessite de se connecter une première fois sur IOS ou Android ce qui est, je trouve, assez embêtant.
Wire est une solution de collaboration professionnelle libre mais payante. Donc elle ne serait intéressante que pour un nombre limité d'utilisateur. Il existe des dépôts RPM sur Fedora et CentOS mais sur un obscur dépôt russe pas sur les officiels. Il existe aussi le logiciel sur ROSA dans un dépôt Contrib.

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 01/02/2020 à 07h35
Bonjour

Pour skype, aucun soucis en passant par dnf. Pour Signal, Viber, Wire, pourquoi ne passez vous pas par flatpak ?

cf : https://flatpak.org/setup/Mageia/
cf : https://flathub.org/apps/category/Network

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 500 Go Western Digital WD20EARS Caviar Blue en mode SATA -SSD 512 Gb Samsung Evo -Raspberry PI2 -Synology DS216+

cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 01/02/2020 à 12h02
Perso, je ne suis pas pour les paquets universels.

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

steven Membre non connecté

Rang

Le 01/02/2020 à 12h33
:merci: Merci pour tout vos renseignements

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris
Mwhahahahahahaha :mdr2:

Helijah Membre non connecté

Rang

Le 04/07/2020 à 20h24
J'arrive un peu tard, mais cela dit je ne comprend pas ce fil de discussion. J'ai toujours récupéré le RPM officiel sur le site de Skype et par un simple double clique dessus l'installation ce fait toujours sans soucis (certes le paquet n'est pas signé mais bon...)

Je suis en Skype 8.61.0.95 actuellement et je continue de le mettre à jour quand il me le dite. Rien de spécial à faire....Pourquoi se prendre la tête ?

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear
Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions
Forum de création
Site web    
endorfin64 Membre non connecté

Rang

Le 07/07/2020 à 17h48
steven :

juste une chtite question :

plutôt que skype, pour la version 8, ne serais t-il pas possible de "trouver" : Wire ou Signal (comme ils existes sur deb et d'autre...) qui, d'apres E.Snowden (dixit)
Caché :
E.Snowden :
si vous devez utiliser une application de messagerie instantanée, privilégiez Signal sur toutes les autres solutions qui s’offrent à vous. C’est infiniment plus sûr que les simples SMS, qui ne bénéficient d’aucune protection, et beaucoup plus exigeant que les services proposés par certains géants du net, comme Facebook avec WhatsApp Skype etc.

Caché :
E.Snowden :
Wire « utilise le meilleur chiffrement gratuit qui est actuellement disponible ». C’est aussi un projet qui « n’est pas possédé par Facebook ». Et surtout, il offre un chiffrement « qui est activé par défaut ».
Une description qui s’arrête là : le lanceur d’alerte sait que « ce sont des détails techniques […] très pointus », qui « ne sont pas pertinents pour le public en général ».

Serais sécurisé... 8)

I this possible ???, please 8)

Merci

Un peu de patience...Telegram devrait arriver avec la visio prochainement !

Mageia 7 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM
frenchmageiauser_9c2c8

funix Membre non connecté

Rang

Le 09/07/2020 à 20h51
vouf :

Pour skype, aucun soucis en passant par dnf. Pour Signal, Viber, Wire, pourquoi ne passez vous pas par flatpak ?

parce que ça crée le bazar sur le système pour les mises à jour

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie