Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo pb scanner Samsung Xpress C480w

Pat91 Membre non connecté

Rang

Le 01/06/2017 à 14h18
Bonjour,

Je suis sous Mageia 5
Je viens d'installer une imprimante multi-fonction Samsung Xpress C480w avec les pilotes fournis par Samsung.

L'imprimante est raccordée en direct par USB
L'imprimante fonctionne.
Depuis le centre de contrôle quand je choisis configurer le scanner, il me liste bien le scanner comme étant disponible.

Lorsque je commande le scan depuis l'imprimante je vois sur l'afficheur de l'imprimante:
Connecting ....
Not available

Comment faire pour trouver ce qui bloque ?
Merci d'avance pour vos conseils

Patrick
Site web    
Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 01/06/2017 à 22h03
Pat91:

Lorsque je commande le scan depuis l'imprimante je vois sur l'afficheur de l'imprimante:
Connecting ....
Not available

Bonsoir,
Le mode de fonctionnement sous Linux est de commander une opération de scan depuis l'ordinateur, pas depuis l'imprimante. Le mode de fonctionnement que tu décris est possible sous Win sous la réserve d'avoir installer les logiciels qui vont bien. Par contre, ils sont rares sous Linux. Essaye en tout cas d'abord le standard.
Par exemple avec Gimp, Xsane, simplescan ou gscan2pdf.
J'ai vu quelques anomalies qui se résolvaient en ajoutant l'utilisateur au groupe "lp".

Yves

Pat91 Membre non connecté

Rang

Le 12/06/2017 à 16h06
Tout fonctionne bien lorsque je commande le scan depuis le PC.

J'ai essayé de me rajouter dans le groupe "lpadm" mais l'activation du scan depuis le périphérique ne marche toujours pas; dommage.

Merci,désolé pour le retour tardif.

Patrick
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie