Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo Copieur réseau Toshiba e-Studio

CinePhil Membre non connecté

Rang

Le 17/05/2017 à 12h09
Bonjour,

Nous avons 2 copieurs/imprimantes Toshiba e-Studio dans le bâtiment où je travaille :
- un noir et blanc e-Studio 256 se ;
- un couleur e-Studio 3040 cse.

Sur mon ancienne machine sous Mageia 5 à jour (donc 5.1 normalement), j'arrive à utiliser correctement ces imprimantes avec les drivers suivants :
- NB : TOSHIBA e-ST455/855Series ;
- Couleur : TOSHIBA e-Studio3510c Series PS.

Sur ma nouvelle machine, sous Mageia 5.1 à jour, je n'arrive pas à trouver les bons drivers. J'ai téléchargé du site Toshiba le fichier e-STUDIO256SE qui semble devoir convenir pour l'imprimante noir et blanc mais Mageia n'arrive pas à comprendre le PPD qui est inclus.

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Modérateur sur le forum Developpez.com
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

CinePhil Membre non connecté

Rang

Le 17/05/2017 à 14h04
J'ai finalement trouvé un pilote compatible proposé par Mageia : TOSHIBA e-ST450/452 Series PS.

Mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi le fichier fourni par Toshiba n'est pas reconnu par Mageia.

Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Modérateur sur le forum Developpez.com
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données et de sites web.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie