Packaging PySyCache création du rpm pour PySyCache
bonjour,
en visitant le site
http://pysycache.org/web/en/telechargement2.html
je tombe sur un lien mort pour mandriva.
quelqu'un aurait-il conservé la cible quelque part ? ou existerait-il un lien encore actif ?
merci d'avance Edité par xlours Le 01/05/2017 à 12h27
en visitant le site
http://pysycache.org/web/en/telechargement2.html
je tombe sur un lien mort pour mandriva.
quelqu'un aurait-il conservé la cible quelque part ? ou existerait-il un lien encore actif ?
merci d'avance Edité par xlours Le 01/05/2017 à 12h27
x_l_ours
groumph a tous
je ne connaissais pas
un immense merci
euh, une fois le fichier téléchargé, je fais comment ?
j'ai essayé en double-click dessus, j'ai un message d'avertissement :
certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : pysycache-3.1b-7mdv2011.0.noarch (car pysycache-language[== 3.1b] est non satisfait)
Continuer quand même l'installation ?
je clique sur Ok
et rien ne semble se passer.
pas de message ni d'erreur, ni de bonne fin ...
je ne trouve rien dans le Menu de lancement des applications.
j'ai tenté urpmi pysycache-3.1b-7mdv2011.0.noarch après m'être positionné dans /tmp/
mais là non plus rien ne semble se passer.
quelle est la ligne de commande pour urpmi quand le fichier est en local (dans /tmp) ?
toute aide sera la bienvenue
cordialement
un immense merci
euh, une fois le fichier téléchargé, je fais comment ?
j'ai essayé en double-click dessus, j'ai un message d'avertissement :
certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : pysycache-3.1b-7mdv2011.0.noarch (car pysycache-language[== 3.1b] est non satisfait)
je clique sur Ok
et rien ne semble se passer.
pas de message ni d'erreur, ni de bonne fin ...
je ne trouve rien dans le Menu de lancement des applications.
j'ai tenté urpmi pysycache-3.1b-7mdv2011.0.noarch après m'être positionné dans /tmp/
mais là non plus rien ne semble se passer.
quelle est la ligne de commande pour urpmi quand le fichier est en local (dans /tmp) ?
toute aide sera la bienvenue
cordialement
x_l_ours
groumph a tous
Bonjour,
Il est improbable qu'un rpm ancien trouve les dépendances de l'époque pour s'installer.
C'est un programme python. Il doit pouvoir fonctionner à partir des sources. Il indique nécessiter pygame (urpmi python-pygame).
Mais attention, le logiciel semble ne pas avoir évolué depuis presque 10 ans. Pas sûr qu'il fonctionne encore avec les bibliothèques actuelles.
Il est improbable qu'un rpm ancien trouve les dépendances de l'époque pour s'installer.
C'est un programme python. Il doit pouvoir fonctionner à partir des sources. Il indique nécessiter pygame (urpmi python-pygame).
Mais attention, le logiciel semble ne pas avoir évolué depuis presque 10 ans. Pas sûr qu'il fonctionne encore avec les bibliothèques actuelles.
Yves
bonsoir @PapyLinux. vous n'avez lu que partiellement mon message ? le double clic fait peut être quelque chose mais rien de visible ... et je ne sais pas où trouver les log de cette TENTATIVE d'installation.
merci @Papoteur, vous confirmez mes craintes. pygame est déjà installé mais insuffisant pour obtenir l'installation de pysycache ...
cordialement
merci @Papoteur, vous confirmez mes craintes. pygame est déjà installé mais insuffisant pour obtenir l'installation de pysycache ...
cordialement
x_l_ours
groumph a tous
Bonsoir,
Voici comment faire :
installer python-pygame
télécharger les sources http://download.tuxfamily.org/py4childs/pysycache/v3.1/pysycache-src-3.1b.zip
décompresser
entrer dans le répertoire pysycache-src/pysycache/
lancer la commande : python pysygame.py
Ça roule.
Voici comment faire :
installer python-pygame
télécharger les sources http://download.tuxfamily.org/py4childs/pysycache/v3.1/pysycache-src-3.1b.zip
décompresser
entrer dans le répertoire pysycache-src/pysycache/
lancer la commande : python pysygame.py
Ça roule.
Yves
xlours :
bonsoir @PapyLinux. vous n'avez lu que partiellement mon message ? le double clic fait peut être quelque chose mais rien de visible ... et je ne sais pas où trouver les log de cette TENTATIVE d'installation.
cordialement
cordialement
Salut

ouvre une console
Code BASH :
mkdir -p $HOME/rpmbuild/SRPMS cd $HOME/rpmbuild/SRPMS wget http://mirror.rosalab.ru/rosa/rosa2016.1/repository/SRPMS/contrib/release/pysycache-3.1b-12.src.rpm su
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi rpm-build genhdlist2 urpmi --buildrequires pysycache-3.1b-12.src.rpm exit rpmbuild --rebuild pysycache-3.1b-12.src.rpm genhdlist2 $HOME/rpmbuild/RPMS/noarch su
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi.addmedia noarch_a_xlours /home/Ton Nom d'utilisateur/rpmbuild/RPMS/noarch urpmi.update -a urpmi pysycache
voilà c'est installé
par contre y a un petit soucis il ne démarre que par la console donc, en root tu édites /usr/share/applications/mandriva-pysycache.desktop
et à la fin tu rajoutes
Code TEXT :
Terminal=true
ou tu peux aussi le lancer directement en console avec la commande:
Code BASH :
pysycache
fonctionne sur ma MGA5 64 bits (enfin fonctionne il se lance je l'ai pas utilisé)
PS: si vous cherchez des rpms,srpms chercher en premier sur pkgs.org
Cherche pysycache sur pkgs.org Edité par Bidulle Le 02/05/2017 à 23h39
Bidulle:
pkgs.org ajouter à mes favoris
xlours:
Salut
ouvre une console
voilà c'est installé
par contre y a un petit soucis il ne démarre que par la console donc, en root tu édites /usr/share/applications/mandriva-pysycache.desktop
et à la fin tu rajoutes
fonctionne sur ma MGA5 64 bits (enfin fonctionne il se lance je l'ai pas utilisé)
Cherche pysycache sur pkgs.org
cordialement
cordialement
Salut

ouvre une console
Code BASH :
mkdir -p $HOME/rpmbuild/SRPMS cd $HOME/rpmbuild/SRPMS wget http://mirror.rosalab.ru/rosa/rosa2016.1/repository/SRPMS/contrib/release/pysycache-3.1b-12.src.rpm su
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi rpm-build genhdlist2 urpmi --buildrequires pysycache-3.1b-12.src.rpm exit rpmbuild --rebuild pysycache-3.1b-12.src.rpm genhdlist2 $HOME/rpmbuild/RPMS/noarch su
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi.addmedia noarch_a_xlours /home/Ton Nom d'utilisateur/rpmbuild/RPMS/noarch urpmi.update -a urpmi pysycache
voilà c'est installé
et à la fin tu rajoutes
Code TEXT :
Terminal=true
Code BASH :
pysycache
Cherche pysycache sur pkgs.org
pkgs.org ajouter à mes favoris

merci à tous
j'ai adoptée la solution de Papoteur car la plus simple mais je dois me pencher sur celle de Bidulle car elle fonctionnerait pour tous les utilisateurs.
si j'ai bien compris, il s'agit de reconstruire le "rpm" avec les bonnes dépendances non ?
où trouver en français SVP les cours/tutoriels pour comprendre les paramètres d'"urpmi" ?
(en particulier "--buildrequires" dans ce cas ci)
genhdlist2 : générateur de hd liste ? kesako ? où trouver les explications ?
(j'aime bien comprendre ce que je fais)
où puis je trouver un glossaire ?
rpm rpms sprms ... ? kesako ?
faut-il ensuite nettoyer mon "repository" (suite au addmedia) ? et comment ?
surtout si je choisi de supprimer "$HOME/rpmbuild/SRPMS" ... car je n'ai pas beaucoup de place sur mon DD.
librement votre
j'ai adoptée la solution de Papoteur car la plus simple mais je dois me pencher sur celle de Bidulle car elle fonctionnerait pour tous les utilisateurs.
si j'ai bien compris, il s'agit de reconstruire le "rpm" avec les bonnes dépendances non ?
où trouver en français SVP les cours/tutoriels pour comprendre les paramètres d'"urpmi" ?
surtout si je choisi de supprimer "$HOME/rpmbuild/SRPMS" ... car je n'ai pas beaucoup de place sur mon DD.
librement votre
x_l_ours
groumph a tous
xlours:
ICI et ICI devrait répondre à toutes tes question sur upmi
merci à tous
librement votre
librement votre
ICI et ICI devrait répondre à toutes tes question sur upmi
xlours:
tiens j'ai compilé les rpms si cela peut t'arranger (l'option "Terminal=true" a était rajouté)
pysycache-3.1b-12.mga5.noarch.rpm
pysycache-lang-fr-3.1b-12.mga5.noarch.rpm
@Bidulle, merci
tiens j'ai compilé les rpms si cela peut t'arranger (l'option "Terminal=true" a était rajouté)
pysycache-3.1b-12.mga5.noarch.rpm
pysycache-lang-fr-3.1b-12.mga5.noarch.rpm
@bidulle encore merci
mais pendant l'installation j'ai encore le message d'erreur qui empêche l'installation :
certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : pysycache-3.1b-12.mga5.noarch (car pysycache-language[== 3.1b] est non satisfait)
certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : pysycache-lang-fr-3.1b-12.mga5.noarch) (car pysycache[== 3.1b] est non satisfait)
il doit me manquer quelque chose. je vais enquêter.
mais pendant l'installation j'ai encore le message d'erreur qui empêche l'installation :
certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : pysycache-3.1b-12.mga5.noarch (car pysycache-language[== 3.1b] est non satisfait)
certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : pysycache-lang-fr-3.1b-12.mga5.noarch) (car pysycache[== 3.1b] est non satisfait)
il doit me manquer quelque chose. je vais enquêter.
x_l_ours
groumph a tous
@bidulle
j'ai enfin suivi ton mode opératoire et compris ce qui clochait. (j'ai mis le temps)
en passant par rpmDrake, le logiciel gère comme il faut l'interdépendance !
l'installation se fait alors sans problème.
MERCI
sujet résolu.
j'ai enfin suivi ton mode opératoire et compris ce qui clochait. (j'ai mis le temps)
en passant par rpmDrake, le logiciel gère comme il faut l'interdépendance !
l'installation se fait alors sans problème.
MERCI
sujet résolu.
x_l_ours
groumph a tous
en fait pas si résolu que cela :
pourquoi tant de haine ?
et j'ai beau essayé de changer le répertoire de paramétrage , rien n'y fait ! il n'enregistre rien. Edité par xlours Le 06/05/2017 à 19h48
Citation :
...@localhost pysycache]$ /usr/games/pysycache
*
* Error in directories creation : [Errno 2] No such file or directory: ''
*
*
* Error in directories creation : [Errno 2] No such file or directory: ''
*
pourquoi tant de haine ?
et j'ai beau essayé de changer le répertoire de paramétrage , rien n'y fait ! il n'enregistre rien. Edité par xlours Le 06/05/2017 à 19h48
x_l_ours
groumph a tous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie