[sta2] Problème de lecture de vidéos DVD

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
vouf:Bonjour
Avec ou sans l'accélération matérielle activée ? Sinon, je te recommande de créer un bug. Pour cela tu peux t'appuyer sur cette page
Tu peux indiquer ici le numéro du bug. SI besoin, on pourra alors d'assister.
Avec ou sans l'accélération matérielle activée ? Sinon, je te recommande de créer un bug. Pour cela tu peux t'appuyer sur cette page
Tu peux indiquer ici le numéro du bug. SI besoin, on pourra alors d'assister.
Dans VLC j'ai essayé toutes les options concernant l'accélération matérielle, même résultat à chaque fois.
Par ailleurs j'arrive à lire sous VLC des fichiers vidéo tels que mp4, wmv, et vob rippé depuis un DVD.
Je vais voir pour le rapport de bug, sachant que j'ai aussi des gels réguliers de l'interface graphique (soit juste après l'entrée du compte/mot de passe de session, soit en cours de session...).
Merci

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, je pense qu'il y a un soucis plus général avec le driver intel pour ta carte graphique. vainfo indique clairement une erreur pour la couche vaapi.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour Laurentb
Oui, je pense qu'il y a un soucis plus général avec le driver intel pour ta carte graphique. vainfo indique clairement une erreur pour la couche vaapi.
Effectivement. J'ai testé vainfo sous OpenSuse Tumbleweed.
Code TEXT :
laurent@linux-cinz:~> vainfo libva info: VA-API version 0.39.4 libva info: va_getDriverName() returns 0 libva info: Trying to open /usr/lib64/dri/i965_drv_video.so libva info: va_openDriver() returns -1 vaInitialize failed with error code -1 (unknown libva error),exit
Je n'ai donc pas sous Tumbleweed la ligne
Code TEXT :
libva error: /usr/lib64/dri/i965_drv_video.so init failed
De fil en aiguille je me suis mis sous Wayland pour tester (je ferai un autre post sur le sujet). Rien de changé pour la lecture DVD, ni pour la sortie de vainfo. Par contre je n'ai plus eu de gel de l'interface graphique...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie