Importation d'images dans Scribus
la fenêtre d'importation des images ne voit pas mes photos.
Cauldron, la prochaine version de Mageia

paul47 Membre non connecté
-
Mga6, Plasma.
Scribus 1.5.2
J'ai installé aujourd'hui Scribus 1.5.2
Quand j'importe une image dans un cadre de texte, [b]la fenêtre de visualisation ne voit que les fichiers .png et pas les autres formats[/b].
J'ai désinstallé et réinstallé, même punition...
Peut-être manque-t-il une dépendance?
Avez-vous la même chose?
paul
paul47-aGeNUx

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sois extrêmement précis. Qu'appelles-tu fenêtre de visualisation ?
La documentation montre comme exemple du jpg.
Yves

-
Je reprends:
D'abord, dans le menu Mga6 il est marqué bureautique-Scribus (development) , comme je l'écris.
Je crée un cadre d'image puis clic droit-importer une image: s'ouvre une fenêtre pour choisir l'image; et là
seules les images en .png apparaissent, pas les autres.
Sur cette même fenêtre, je vois aussi "type de fichiers": "tous les formats pris en charge": je clique sur là-dessus et je ne vois aucun format "pris en charge", c'est vide.
Si je choisis un fichier .png cette boîte de dialogue m'affiche l'aperçu à droite...
Mais la boîte de dialogue ne "voit" pas d'autres fichiers que le .png... ni le .xcf, ni le .JPG, ni le .jpeg.
J'ajoute que cela fait une dizaine d'années que je bricole avec scribus à mon petit niveau.
Je sais bien que scribus importait les autres formats, c'est pour cela que je signale cette anomalie.
Autre chose: medias 64 bits: core, core update, non free, non free update, tainted, tainted update; les mêmes en 32 bits.
J'espère que je me suis fait bien comprendre ? Je serais désolé du contraire...
paul
paul47-aGeNUx

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai installé scribus dans Mageia 5 et dans Mageia 6.
Je confirme le comportement que tu décris dans Mageia 6, alors que c'est bon dans Mageia 5.
Je t'invite à déposer un rapport de bogue sur notre bugzilla. Il faudrait chercher aussi si c'est un problème connu chez Scribus.
Ce peut être aussi un problème de packaging.
En tout cas, merci d'avoir signalé le problème.
Yves

-
Je vien de faire ce rapport; je ne sais pas si j'ai été clair, surtout en anglais.
Je tiens à dire que l'identification sur la page de bugzilla ne fonctionne pas pour moi avec mes identitfiants, je passe donc par cette page pour y arriver;
le rapport de bug est ici:
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=20370
paul
paul47-aGeNUx

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai complété le rapport avec une copie d'écran.
Oui, il faut une identification différente de celle du forum sur le bugzilla. Elle sert aussi pour le wiki et les listes de diffusion.
Yves

-
Avec ce que tu as mis, c'est plus clair,
merci
paul
PS: comme j'ai fait des essais hier avec Scribus, je dois dire qu'on peut glisser déposer une image autre que .png dans le cadre d'image, mais c'est vraiment pas commode!... :(
paul47-aGeNUx

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai testé scribus 1.5.2 et chez moi c'est bon je vois plusieurs formats de fichier quand j'importe une image mais bon je dois dire qu'il y a un piège :
en fait dans la fenêtre "type de fichiers": "tous les formats pris en charge" il faut descendre tout en bas du menu déroulant et sélectionner 'Tous les fichiers" et alors là tout type de format sera reconnu

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
par contre c'est tordu ce truc.
Et là, je ne me sens pas capable de reporter le truc sur la page de bugzilla concernant ce bug ... mon anglais est moins que rudimentaire... Si quelqu'un veut le faire à ma place, j'en serais ravi...
Il y a quand même bug
merci
paul
paul47-aGeNUx

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie