Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation pas de port entré Midi avec virtualbox

rainer Membre non connecté

Rang

Le 02/01/2017 à 12h08
Bonjour et bonne année,
j'ai windows XP comme hôte avec un vieux logiciel d'ecriture de partitions. Ce logiciel permet aussi d’écrire les notes avec un clavier midi, mais à l'ouverture il me dit :
"Erreur à l'ouverture du port d'enregistrement, causes possibles
  • les pilotes midi ne sont pas installées (si tous les pilotes de la carte son sont installées sous XP et mageia)
  • La selection du port Midi est incorrect (il n'y a pas de choix possible)
  • une autre application utilise interface midi

ma question est donc : est-il possible d'avoir un port d'enregistrement Midi avec Virtualbox, et si la réponse est positive, comment configurer l’accès à ce port .

merci si quelqu’un a une idée,

Rang

Le 03/01/2017 à 19h07
Bonjour,
Quelques précissions: Dans virtualbox->machine-> configuration -> son j'ai le choix entre trois options :
  • controleur audio : ICH AC97 qui donne du son à windows xp mais pas de port midi
  • controleur audio : intel audio HD qui ne donne pas de son mais fait installer le port jeux ESS qui sert probablement pour le midi in sur windows
  • controleur audio : SoundBlaster 16 qui ne donne pas de son. Si je veux installer le driver sur XP la reponse est "vous n'avez pas de carte son SoundBlaster sur votre ordinateur. Et pourtant Mageia me dit bien que ma carte son est Creative Labs CT 5880. C'est donc bien une carte sound blaster.

C'est peut-être un problème windows, mais comme ça fait 10 ans que je suis avec Linux j'ai du mal. je ne comprends pas comment le driver ICH AC 97 peux marcher alors les sorties haut-parleurs et entré ligne sont branché sur la carte PCI SoundBlaster.

Rang

Le 04/01/2017 à 18h41
J'avance. J'ai réussi d'avoir le son dans windoxs XP avec soundBlaster activé dans Virtualbox et soundBlaster dans la liste des pilotes audio windows. Mais malheureusement toujours pas de port Midi in disponible. C'est donc bien un manque de configuration de port dans virtualbox, ou simplement une impossibilité ?

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 04/01/2017 à 19h12
avec Midi, j'ai toujours eu du mal à configurer
l'interface usb/midi est elle reconnue avec xp ?

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    

Rang

Le 05/01/2017 à 11h59
Bonjour Ami age
Le clavier Midi est connecter à la carte son avec un port Midi qui est aussi utilisé par des joy-sticks. Et effectivement ce port n'est pas reconnu par XP

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 06/01/2017 à 18h16
je voulais dire, l'interface usb/midi est elle reconnue avec xp installé en réel ?

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    

Rang

Le 11/01/2017 à 18h12
Bonjour,
Finalement j'ai installé XP en réel sur un de mes disques dur et effectivement après l'installation du driver SoundBlaster j'ai un port entré Midi qui fonctionne, même si mon vieux logiciel "Compositeur" était conçu pour Windows 95. Ma carte son n'a pas d'interface USB/Midi donc je ne comprends toujours pas ta question Amiage. Puisque XP comme hôte dans VirtualBox reconnait le port USB, je pense si j'avais un câble Midi/ USB et une carte son plus récente je n'aurais pas de problèmes avec VirtualBox et le port Midi.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie