Connexion

Forum

Espace Graphisme images du centre de contrôle décoration du centre de contrôle pour mageia6

jac73 Membre non connecté

Rang

Le 08/09/2016 à 22h35
Bonjour.

J'ai installé cauldron sur un portable Toshiba satellite pro 100, et j'ai constaté qu'il n'y a pas encore de nouvelle décoration pour le centre de contrôle.

Au cas où ce soit vraiment le cas, j'en ai préparé une.

Il y a 3 fichiers:

left-background-filler.png, left-background.png, et splash_screen , ce dernier étant le petit rectangle qui apparait lors de l'ouverture du centre de contrôle.

Ces 3 fichiers sont à placer dans /usr/share/mcc/themes/default.

Voilà ce que ça donne:

et lorsque la fenêtre est maximisée:

Et Voici les 3 fichiers ( à placer dans /usr/share/mcc/themes/default )

Processeur: Intel Dual-core E 5700. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 4Go RAM. Bureau Mate.
Mon site d' Artiste
Site web    
zalappy Membre non connecté

Rang

Le 13/09/2016 à 09h49
Bonjour "jac73" est-tu membre de l'atelier ou au moins du wiki, et tu abonné à la ML de l'atelier graphique? [mageia.org]
tu devrais lire ça:
https://wiki.mageia.org/en/Portail_Atelier-fr

Car les créations graphiques qui sont destinés à "mageia.org" donc à "mageia" qui sont exposés sur "mageialinux-online.org/forum"
seront juste exposés sur mageialinux-online.org/forum

Elles n'ont pas vocation à paraitre sur mageia > mageia.org
si tu ne les présentes pas à "atelier mageia"

"atelier mageia" et "mageialinux-online.org/forum" sont 2 choses complètement différentes.

Rang

Le 13/09/2016 à 15h17
Non, je ne suis pas membre de l'atelier.
Du coup, pour qu'elles soient vues, Je les ai envoyées à "Schultz" ,le responsable de l'atelier.

Merci de l'info.

Processeur: Intel Dual-core E 5700. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 4Go RAM. Bureau Mate.
Mon site d' Artiste
Site web    
Symbioxy Membre non connecté

Rang

Le 13/09/2016 à 22h09
Ha! J'étais impatient de voir arriver cette mise à jour, et avec ses nouvelles icônes, le CCM a pris un super coup de jeune, c'est superbe.
merci voisin ;)

Mageia 6 - Plasma5 - x64

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 14/09/2016 à 01h27
jac73:

Tu devrais !
:merci:

Rang

Le 14/09/2016 à 09h56
jac73:
Du coup, pour qu'elles soient vues, Je les ai envoyées à "Schultz" ,le responsable de l'atelier.

Merci de l'info.

Tu devrais faire un peu plus que de l'envoyer à "Schultz", je ne sais pas si ça suffira.
(Tu as bien sûr rédigé ta demande en anglais).

Rang

Le 14/09/2016 à 13h23
J'ai prévenu également admel qui avait déjà fait le relai pour le fond d'écran mga6
après,je ne sais plus à qui m'adresser.

J'ai bien envoyé à Schultz les fichiers en m'exprimant du mieux possible en anglais!

L'anglais, c'est bien là où je pêche et qui fait que je n'ai pas rejoint l'équipe atelier.
Mais cela ne m'empêche pas de faire des propositions de graphisme pour l'avenir.

Dans l'idéal, travail sur les icones: Créer une gamme d'icones svg propre à mageia , basée sur breeze, mais un peu moins "flat design" pour les icones "action."

A plus long terme, pourquoi pas amélioration des thèmes de bureau , avec une identité propre à Mageia.

Mon site d' Artiste
Site web    
lebarhon Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 14/09/2016 à 16h37
jac73:

L'anglais, c'est bien là où je pêche et qui fait que je n'ai pas rejoint l'équipe atelier.
Mais cela ne m'empêche pas de faire des propositions de graphisme pour l'avenir.

Un anglais assez rudimentaire est suffisant pour comprendre les échanges faits sur les ML, et les progrès viendront vite, c'est toujours le même vocabulaire qui revient. On ne peut maîtriser un outil qu'en l'utilisant.
Merci pour tes contributions, mais ton travail sera optimisé (et ta motivation aussi) si tu adhères a l'équipe Atelier. Il suffit de s'inscrire et d'adhérer à 2 ou 3 ML pour savoir ce qui se passe et ce qui est nécessaire/attendu. Cela limite le travail inutile, toujours démotivant. Si en plus tu connais admel (un français), c'est un type super efficace, il pourra t'aider (en fait tout le monde t'aidera).
Bon courage et bonne continuation

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Rang

Le 14/09/2016 à 17h42
jac73:
J'ai prévenu également admel qui avait déjà fait le relai pour le fond d'écran mga6
après,je ne sais plus à qui m'adresser.

J'ai bien envoyé à Schultz les fichiers en m'exprimant du mieux possible en anglais!

Dans l'idéal, travail sur les icones: Créer une gamme d'icones svg propre à mageia , basée sur breeze, mais un peu moins "flat design" pour les icones "action."

A plus long terme, pourquoi pas amélioration des thèmes de bureau , avec une identité propre à Mageia.

Désolé, mais si c'est juste l'anglais qui te pose problème.
Tu es exactement dans le même cas que moi, et je suis qu'un tout petit membre de l'atelier graphismes, j'envoi des propositions (sur mon temps libre).

Voici les canaux que tu peux utiliser si tu veux participer en FRENCHY:
https://wiki.mageia.org/en/Artwork_Jac73-fr (ton espace perso, pour afficher tes créations) (et les montrer à l'équipe de l'atelier).
#mageia-fr (sur irc) tchat en ligne

Pour le reste tu t'abonnes à la ML de l'atelier graphisme, et ce sera suffisant.
Mais lie bien cette page: https://wiki.mageia.org/en/Portail_Atelier-fr
(utilise un traducteur pour lire l'anglais: https://www.bing.com/translator/ https://translate.google.com/#en|fr|
ça t'évitera de passé 10mn pour comprendre 5 lignes.

Rang

Le 15/09/2016 à 12h00
Bonjour et merci de votre aide.

Je me suis inscrit dans le wiki et ai mis à jour ma [url=https://wiki.mageia.org/en/Artwork_Jac73-fr ]page [/url]
et à la liste de discussion de l'atelier.

J'espère que ça suffira...

Mon site d' Artiste
Site web    
lebarhon Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 15/09/2016 à 12h22
:super:

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Rang

Le 15/09/2016 à 12h44
Parfait, je t'ai MP pour les corrections à faire
bon début.
Schultz Membre non connecté

Rang

Le 09/10/2016 à 21h58
Toutes mes excuses pour mon google translate français

J'ai eu à reprendre ces images que je veux avoir le soutien 4k tout au long de la libération afin que l'image de remplissage nécessaire pour être plus grande. J'ai essayé de garder le placement le plus près possible de Jacques originale cependant.

Toutes mes excuses pour ne pas voir trop tôt cette mise à jour, j'étais occupé à terminer l'université.

Ils seront dans la prochaine mise à jour drakconf.

Merci pour ce faire, une autre entrée à l'Atelier est toujours apprécié.

Rang

Le 11/10/2016 à 09h05
Je pourrai plus facilement adapter ces images avec la connaissance des dimensions nécessaires pour les écrans 4k.

Pour la première version, je suis parti des dimensions actuelles (celles de mageia5) .

Pour la dernière version, il y a une image du haut: left background de 196 x 600px. Cette image est issue du fond d'écran officiel.

L'image du bas n'est plus qu'un dégradé et peut être étirée en longueur si nécessaire: left-background filler de 196 x 1400px

Malgré les traductions reverso ou google translate il ne m'est pas facile de tout comprendre toutes les intentions!

Plus d'infos sur ma page du wiki
Edité par jac73 Le 11/10/2016 à 09h43

Mon site d' Artiste
Site web    
cmoifp Membre non connecté

Rang

Le 28/10/2018 à 11h12
J’ai lu sur le forum openmandriva qu’il est question de remplacer le centre de contrôle.

En faisant quelques recherches qui ont été très rapides, j’ai trouvé ceci.

Est-ce que ça va être mis par défaut dans mageia 7 ?

Carte Mère MSI FM2 A75MA E35
Processeur socket FM2 AMD A4-5300 AMD Radeon HD 7480D Graphics, 2 coeurs, 3,40 GHz

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie