Connexion

forum

Discussions Libres » Pourquoi Mageia c'est bien. troll exclu

Le 30/07/2016 à 22h02
Bonjour. Nous sommes ici sur le forum mageia. C'est vraiment le meilleur endroit pour parler de Mageia. Mais certains parmi nous comparent ou travaillent encore sur d'autres distributions. Par cette connaissance autre, on peut donc dire pourquoi Mageia c'est bien.

A vous lire.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Amicalement vôtre.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Site web    

Le 30/07/2016 à 22h13
Citation:
Nous sommes ici sur le forum mageia. C'est vraiment le meilleur endroit pour parler de Mageia.

Effectivement ::d

Mes arguments :

* C'est stable. Ça fonctionne, simplement.

* Il y a du choix : nombreuses interfaces graphiques disponibles, grande logithèque dans les dépôts.

* C'est à jour : la plupart des logiciels sont en version récente, et si ce n'est pas le cas il est la plupart du temps possible de rétroporter aisément depuis la version de développement.

* C'est une distribution indépendante, autogérée en quelque sorte, qui ne doit de comptes à personne d'autre qu'à ses utilisateurs.

:merci:
Site web    

Le 31/07/2016 à 18h39
Pour ma part, le plus beau étant donné que je suis utilisateur de LAMP (Linux, Apache, Mysql, Php) c'est le meta package qui fait tout d'un seul clic.
Le 2eme point fort: C'est la mise en place du scanner sur IP via le LAN. Trop simple via le MCC.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Amicalement vôtre.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Site web    

Équipe Mageia

Le 11/08/2016 à 00h28
Parce que le packageur KDE est trop sympa ( je suis crédible ? :) )

Membre de l'équipe KDE

Le 29/08/2016 à 11h18
L'un des points forts de Mageia est le CCM. Dans les autres distributions (la plupart en tout cas), certaines configurations sont dispersées ça et là et on ne trouve pas toujours ce qu'on veut. Personellement j'utilise un serveur (sous Mageia bien sûr) et plusieurs PC sous Mageia et Windows (hélas). Pour les PC Mageia, j'utilise NFS pour accéder au serveur et les 2 machines Windows bien sûr Samba.
La config a été facile, grâce au CCM. Je ne voudrais pour rien au monde changer de distro...(et j'en ai essayé pas mal)

3 machines AMD 64 bit +2 intel +1 serveur AMD sous Mageia.

Le 02/09/2016 à 19h23
et si je répond :

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Ram 8Go
Mageia 6 plasma 64b

Le 03/09/2016 à 03h36
Bonsoir :hello:

Pour le support et l'entre-aide de la communauté. Que ce soit sur le site anglophone ou sur le francophone (MLO), des membres dédier et passionnés pour nous aider (sans ridiculiser :langue1: ). L'on ne retrouve pas cela partout. Dans le support de certaines distributions l'on m'a poliment souvent renvoyer faire un travail de recherche approfondie dans leurs documentations :frime: ou sur le WEB. Même si j'avais beau expliqué avoir déjà fait le maximum selon mes connaissances

1) Beaucoup y partagent leurs connaissances et expériences. :intello:

2) La documentation qui est abondante. :intello:

3) Le choix d'environnement

4) Je suis très à l'aise en anglais, mais lorsque cela devient très technique :atomique: j'aime mieux en français. Ainsi lorsque l'on effectue une personnalisation il est plus facile de suivre, les commandes étant au même place. Comme défi essayez de personnalise un WINDOW en configuration française en essayant d'appliquer un guide de tweak anglophone. Même paramétrer internet explorer les sélection ne sont pas à la même place et souvent la traduction ne dis pas la même chose

5) CCM où tout est centralisé

6) Les changements majeur de version aux années ce qui donne le choix de changer lorsque la nouvelle version est stable et debugger. à venir jusqu'à maintenant les changement de version que j'ai eu MAGEIA la stabilité du OS ainsi que des logiciels est excellent. J'ai déjà fait l'essaie de distribution ou les version sont en continu. S'il y a un bug le tout devient inutilisable :silence: :pendu:

7) Deux regrets a= l'absence d'un outil installateur de paquet RPM, similaire à l'installateur de paquet GDEBi en DEBIAN. Ce serait le bienvenu, surtout pour les débutants nerveux à utiliser le terminal. Cela existe peu être mais je ne le connais pas. b= De ne pas avoir les moyens de me payer une machine intel (GAMER) plus moderne et performantes, pour y faire rouler MAGEIA en GAME.

8) Je me suis fait la main sur Mageia 3, mais utilise uniquement MAGEIA que depuis la version 4, et je ne me rappel pas avoir déjà eu un problème à effectuer une tâche, soit en bureautique, en multimédia, et même en graphique. Oui j'ai eu quelques pannes mais la cause était en arrière du clavier.

Finalement, je pourrais continuer à vanter MAGEIA encore très longtemps, comme je le fait lorsque je rencontre des pro d'informatique ou d'autre utilisateurs d'ordinateur de mon entourage, mais les 8 points sont les raisons majeurs

à bientôt

Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
:) Conversion à Linux terminé :)
:super: Vive Mageia, longue vie à MLO :super:
:tusors: Window et OSX= Pas pour moi :berk2:

Le 03/09/2016 à 09h23
Thanx a lot mrmgoo !

mrmagoo:
l'absence d'un outil installateur de paquet RPM
Et urpmi alors ? https://wiki.mageia.org/en/URPMI-fr

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre» - http://www.april.org
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia6-64 DE=Xfce, Config n°2 :LDLC BB5-I3-8-S1 SSD=64Gb OS=Mageia6 DE=Xfce, Config n°3 : Compaq Presario V6000 SSD=120G OS=[Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°5 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Webmaster
Admin système

Le 03/09/2016 à 10h17
Pour le point 7 un double clic sur le RPM l'installe ☺

Config : Asus N76VZ - i7 - 8Go RAM - NVidia 650M (Optimus) - - MATE Desktop - Kernel 4.14 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline. Un Webmaster n'est pas modérateur. Merci.
Site web    

Le 03/09/2016 à 21h36
mrmagoo:
7) Deux regrets a= l'absence d'un outil installateur de paquet RPM,

rpmdrake
https://wiki.mageia.org/en/URPMI-fr#rpmdrake

joel

Modérateur

Le 04/09/2016 à 08h44
Ma mageia est stable,
tranquille à utiliser, car j'ai pas (ou moins) à faire attention aux virus, et autres logiciels espions comme sous windows
utilise un max de logiciels libres
est très bien francisée
je peux choisir, facilement les sources, pour installer et mettre à jour les logiciels , libres, non libres
on peut changer d'interface graphique (quoi que perso, comme beaucoup, je change pas mes habitudes)

.
.
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    

Le 04/09/2016 à 21h25
Ami age:
Ma mageia est stable,
tranquille à utiliser, car j'ai pas (ou moins) à faire attention aux virus, et autres logiciels espions comme sous windows
utilise un max de logiciels libres
est très bien francisée
je peux choisir, facilement les sources, pour installer et mettre à jour les logiciels , libres, non libres
on peut changer d'interface graphique (quoi que perso, comme beaucoup, je change pas mes habitudes)

Il ne faut tout de même pas oublier que les programmes malveillants existent également sous linux. Il faut toujours rester vigilant.

Personnellement, j'ai installé Mageia en venant de Debian. Même si ce n'est pas le même modèle de robustesse, il est néanmoins très simple d'utilisation. La première réaction après avoir installé Mageia : " Bah mince, y a rien à bidouiller".
Par la suite, j'ai testé Manjaro ( au moment où j’écris, je suis sous Manjaro, en attente de Mageia 6), et je doit dire que cette dernière m'as énormément déçu par rapport à Mageia : Beaucoup moins fiable, moins simple à utiliser, parfois brouillonne (mauvaises traductions, certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement…). Donc, d'un point de vue distribution grand publique (en mettant de coté Ubuntu et dérivés) Mageia est vraiment la meilleurs que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant. De plus, je suis séduit par le fait que cette distribution soit entretenue par une association française. Bref, Mageia c'est bien :super:

Webmaster
Admin système

Le 04/09/2016 à 21h38
Comral:
La première réaction après avoir installé Mageia : " Bah mince, y a rien à bidouiller".

Si, ces put*** de dépôts !!!!!!!!!!!!

Config : Asus N76VZ - i7 - 8Go RAM - NVidia 650M (Optimus) - - MATE Desktop - Kernel 4.14 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline. Un Webmaster n'est pas modérateur. Merci.
Site web    

Administrateur

Le 05/09/2016 à 07h04
Bonjour

Notez que lors de l'installation de la future mageia 6, depuis le DVD Classique, il y a possibilité d'activer tous les dépôts, non free et tainted inclus...

Mageia 6 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 2To Western Digital WD20EARS Caviar Green en mode SATA -SSD 256 Gb Crucial M4 -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Le 05/09/2016 à 07h30
Adrien.D:
Comral:
La première réaction après avoir installé Mageia : " Bah mince, y a rien à bidouiller".

Si, ces put*** de dépôts !!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas vraiment eu besoin de toucher aux dépôts jusqu'à maintenant (peut être pour les codecs pour le html5 mais c'est tout)… C'est grave docteur?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté