Stellarium 0.14.3 [Réglé]
Compilation
Logiciels / Autres logiciels
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

En tant qu'astronome amateur, je voulais profiter de la dernière mouture de Stellarium, à savoir la 0.14.3, qui offre de nouvelles fonctionnalités, la version de Mageia5 standard étant restée à la 0.13.2.
D'abord, n'oubliez pas de désinstaller votre Stellarium actuel.
Téléchargez le gz du site https://sourceforge.net/projects/stellarium/files/Stellarium-sources/0.14.3/stellarium-0.14.3.tar.gz/download.
Suivez le tuto http://stellarium.org/wiki/index.php/Compilation_on_Linux
Mais ça ne marchera pas
, il faut installer quelques applis non installées d'office avec Mageia, dont make, cmake, gcc, gcc-c++, et aussi quelques lib64qt5 dont a besoin cmake, ces derniers dont je me souviens :- lib64qt5core5
- lib64qt5concurrent5
- lib64qt5gui5
- lib64qt5help
- lib64qt5network5
- lib64qt5opengl
- lib64qt5printsupport5
- lib64qt5scripttools5
- lib64qt5serialport5
- lib64qt5test5
- lib64qt5sql5
- lib64qt5multimedia
- lib64qt5multimediawidgets
- lib64qt5webkit
- lib64qt5widgets
ATTENTION : Il faut aussi ajouter les devel correspondants.
Je ne suis pas certain que tous ces derniers paquets soient indispensables, mais à la commande
Code :
# cmake ../..
j'avais un message d'erreur, je n'ai pas essayé, après chaque installation de paquet, de lancer la commande make mais en tout cas tout a bien fonctionné.
Donc faire comme dans le tuto, se placer dans le build créé, et simplement exécuter cmake avec les attributs comme indiqué :
Code :
# cmake ../..
Puis, une fois les CXX et autres modules installés sans erreur, exécuter :
Code :
# make
puis bien entendu :
Code :
# make install
Si vous aviez installé l'ancien Stellarium, votre éventuel icône/raccourci fonctionnera (commande <stellarium> ).
Enjoy !
Édité par paradise Le 17/08/2016 à 01h42
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
GloomyJoker Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
en attendant CA MARCHE !( et accessoirement je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul fondu d'Etoiles dans le Forum
)Etrangement même soucis avec AUDELA, ou il faut installer à la mano une version de SPCAUDACE. sinon pas bien marche.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vais tenter de compiler Cette version de Stellarium dans ma Slackware pour le fun, c'était un peu trop facile avec Mageia...
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie