[IMPORTANT] Cauldron [Réglé]
Mise à jour à éviter sous KDE
Cauldron, la prochaine version de Mageia

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il est important de ne plus faire les mises à jour proposée si vous souhaitez continuez d'utiliser votre Cauldron avec plasma5.
Actuellement, pour préparer l'intégration de plasma 5.6 des paquets sont en conflits et font sauter votre bureau KDE.
On vous tient au courant dès que ça sera mis sur pieds.
Édité par admel Le 07/03/2016 à 20h32

Visiteur
Visiteur
Un grand merci pour cette nouvelle qui va eviter bien des dėboires.
Ce passage a plasma 5.6 ce fait dès aujourd'hui?
Vigen.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce passage a plasma 5.6 ce fait dès aujourd'hui?
Oui.

Visiteur
Visiteur
J'attend ton "feu vert" alors

Vigen.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Noter au passage que plasma-desktop viens tout juste de passer en 5.5.5-1
Et qu'il faut "à peu près" 1 mois (selon l'importance des modifs...)pour "avancer" ....un peu...

Traduction GG...
Voir le Plasma 05/05/95 (beta) en cours, Chez kde Changelog complet qui montre bien l’Énorme travail en cours...!!!
Ce qui ne signifie pas qu'il ne soit pas stable : testé en dur avec : Chakra, Sabayon, OpenSuse, Arch, Manjaro, KaOs...:
sont tous stable et ce, depuis plasma-desktop 5.3
Je n'ai pas encore pu rester / garder en Cauldron...

Patience, çà va venir....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ça sera pondu aujourd'hui.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
merci pour l'info, ca sera donc la version de la snapshot ?
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Salut Admel,
Hey hey !
Je prends un joker pour celle-ci et j'essaie d'en savoir plus pour te répondre.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ok merci !!!!
Vigen.

Vigen.
Alors il va falloir attendre encore un petit peu, d'autant que la nouvelle version qui sera proposée sera bien une bêta. Bon, toute personne ayant installé Cauldron sait « normalement » à quoi s'attendre : instabilité.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour compléter : https://dot.kde.org/2016/03/02/plasma-56-beta
Ca signifie donc un report des isos je suppose. J'ai l'impression qu'avec ce KDE on va en voir des vertes et des pas mûres.... Parfois, il faut même aller dans les fichier de configuration KDE car l'opengl n'est pas détecté et le bureau devient noir.... DOnc, vous allez voir, il va y avoir du support avec la Mageia 6

Le flat design, c'est bien mais c'est un peu extrême. Pourquoi vouloir cacher à tout pris les zones de saisies. Par exemple, dans le menu de lancement KDE de recherche, la zone de recherche est masquée avec un texte genre "Type to search". C'est joli mais pas pratique...
Merci admel pour cette news.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le flat design, c'est bien mais c'est un peu extrême. Pourquoi vouloir cacher à tout pris les zones de saisies. Par exemple, dans le menu de lancement KDE de recherche, la zone de recherche est masquée avec un texte genre "Type to search". C'est joli mais pas pratique...
Je suis d'accord

C'est pour ça que je me tâte entre accepter KDE5 ou partir vers MATE

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Peut-etre un XFCE customiser, faut voir.

Visiteur
Visiteur
Ce qui ne signifie pas qu'il ne soit pas stable : testé en dur avec : Chakra, Sabayon, OpenSuse, Arch, Manjaro, KaOs...:
Heu, je n'irai pas jusque là

Pour avoir intensément testé Plasma 5.4, je l'ai trouvé horriblement instable...
La 5.5 est déjà plus utilisable, mais on est encore loin de la qualité de finition d'un Plasma 4.14 ou d'un Xfce

vouf:
Je serai plus catégorique : le flat design, c'est une mode de

On a aujourd'hui des ordis dont les performances permettent une interface belle et agréable à l'emploi, il me semblait que KDE l'avait compris du temps des bureaux 4.x, et maintenant ils cassent tout pour mettre une interface basique digne d'un PC de 1995...
Le menu Kickoff, plus moyen de régler ses dimensions (largeur/hauteur).
Si je mets un dossier en raccourci dans la barre des tâches, impossible de lui attribuer une icône particulière (c'est une bête icône de dossier bleu et rien d'autre).
Le truc qui m'agace au plus haut point, c'est la gestion des icônes du bureau, qui est d'une nullité comme je n'en ai jamais vue sur aucun autre bureau. Impossible de ne pas aligner les icônes ni de choisir individuellement leur taille, si je la déplace en dehors d'une case de la grille virtuelle il me l'envoie à l'autre bout du bureau... même mon vieux MacOS 8.1 faisait mieux

Adrien.D:
C'est pour ça que je me tâte entre accepter KDE5 ou partir vers MATE

Personnellement, je partirais volontiers sur MATE si les développeurs de ce bureau voulaient bien soit améliorer leur compositeur d'affichage pourri (marco), soit le remplacer par xfwm4, Mutter ou même KWin... parce que sur mon matériel je n'ai jamais réussi à utiliser ce bureau sans avoir de gros problèmes de déchirement de l'affichage (tearing).
vigen:
Le "problème", c'est que KDE possède de sacré outils...Personnellement, Plasma5 je suis pas super fan.
On peut obtenir des choses sympas avec Xfce...
Et rien n'empêche d'utiliser des programmes KDE dans un bureau Xfce

Visiteur
Visiteur

Oui effectivement tu as raison, pour les applis KDE sur un XFCE...
En me baladant sur le woueb, chez KDE ça sent un peu la révolte....Je ne le souhaite pas, mais il y'a un vent de fork......Ce plasma5 on croirais une pub pour Numix

J'ai essayer en dur, la version d'Opensuse, j'ai des plantages assez récurrents de l'interface, pour le coup, relancer suffit, mais c'est pénible.
C'est un peu pénible dans le monde du libre, dès que l'on a quelque chose qui fonctionne, on va vers un autre projet au lieu de le pérenniser.
Concernant Maté, je suis de ton avis, j'ai eu de nombreuses expériences désagréable, il faut reconnaitre, par contre, que le développement est assez rapide.
Concernant XFCE, sont principale problème est qu'il est encore en GTK2, alors que de plus en plus d'applis sont déjà portées en GTK3, de plus, le support de wayland n'avait pas l'air d'etre a l'ordre du jour.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un peu ma faute, mais si on souhaite débattre sur plasma 5, vaut mieux ouvrir un autre fil de discussion...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message