Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo Scanner Canon MG5350 Le scanner ne marche toujours pas
bonsoir,
En fait, j'ai crié victoire trop tôt dans mon post du 30/12/2015. Mon scanner n'a eu qu'un hoquet : il n'a marché qu'une fois. Ensuite, il est revenu au même état que j'ai décrit dans mes deux messages précédents(http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18506-0-0-178038+problemes-avec-scanner.php et http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21459+le-scanner-canon-mg5350.php). Bon, peut-être pensez-vous que la seule solution est que je change d'imprimante-scanner et peut-être avez-vous raison. Ceci dit je voulais vous montrer que mes efforts pour corriger la situation aboutissent à des messages contradictoires sur la konsole et que vous m'indiquiez où est l'erreur.
Voilà ce que je trouve contradictoire.
Quand j'ouvre une console à partir du fichier de la commande "action" "d'install.sh" du paquet "scangearmp-mg5300series-1.80-1-rpm", j'obtiens le message suivant sur la konsole :
Lorsque j'esaie d'installer le paquetage à partir de root, j'obtiens le message suivant :
Peut-être y-a-t-il quelque chose que je ne vois pas.
Peut-être faut-il que je signale un bug.
En fait, j'ai crié victoire trop tôt dans mon post du 30/12/2015. Mon scanner n'a eu qu'un hoquet : il n'a marché qu'une fois. Ensuite, il est revenu au même état que j'ai décrit dans mes deux messages précédents(http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18506-0-0-178038+problemes-avec-scanner.php et http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21459+le-scanner-canon-mg5350.php). Bon, peut-être pensez-vous que la seule solution est que je change d'imprimante-scanner et peut-être avez-vous raison. Ceci dit je voulais vous montrer que mes efforts pour corriger la situation aboutissent à des messages contradictoires sur la konsole et que vous m'indiquiez où est l'erreur.
Voilà ce que je trouve contradictoire.
Quand j'ouvre une console à partir du fichier de la commande "action" "d'install.sh" du paquet "scangearmp-mg5300series-1.80-1-rpm", j'obtiens le message suivant sur la konsole :
Mot de passe :
==================================================
ScanGear MP
Version 1.80
Copyright CANON INC. 2007-2011
Tous droits réservés.
Commande exécutée = rpm --test -U /home/jean/Documents/scangearmp-mg5300series-1.80-1-rpm/packages/scangearmp-common-1.80-1.x86_64.rpm
paquet scangearmp-common-1.80-1.x86_64 déjà installé
Commande exécutée = rpm --test -U /home/jean/Documents/scangearmp-mg5300series-1.80-1-rpm/packages/scangearmp-mg5300series-1.80-1.x86_64.rpm
paquet scangearmp-mg5300series-1.80-1.x86_64 déjà installé
L'installation est terminée.
ScanGear MP
Version 1.80
Copyright CANON INC. 2007-2011
Tous droits réservés.
Commande exécutée = rpm --test -U /home/jean/Documents/scangearmp-mg5300series-1.80-1-rpm/packages/scangearmp-common-1.80-1.x86_64.rpm
paquet scangearmp-common-1.80-1.x86_64 déjà installé
Commande exécutée = rpm --test -U /home/jean/Documents/scangearmp-mg5300series-1.80-1-rpm/packages/scangearmp-mg5300series-1.80-1.x86_64.rpm
paquet scangearmp-mg5300series-1.80-1.x86_64 déjà installé
L'installation est terminée.
Lorsque j'esaie d'installer le paquetage à partir de root, j'obtiens le message suivant :
[root@localhost ~]# urpmi scangearmp-mg5300series-1.80-1.x86_64.rpm
impossible d'accéder au fichier rpm [scangearmp-mg5300series-1.80-1.x86_64.rpm]
erreur lors de l'inscription des paquetages locaux
.impossible d'accéder au fichier rpm [scangearmp-mg5300series-1.80-1.x86_64.rpm]
erreur lors de l'inscription des paquetages locaux
Peut-être y-a-t-il quelque chose que je ne vois pas.
Peut-être faut-il que je signale un bug.
jess
Merci Papoteur pour ta réponse,
Çà apparait un peu invraisemblable, à nouveau ce soir, le scanner a marché une fois, puis, à nouveau, il ne marche plus
et quand j'éteins l'ordinateur la ligne suivante s'inscrit plusieurs fois : "failed to start OpenVas Scanner."
Voilà ce que donne, ce soir, la commande que tu as indiqué :
Rien d'autre pour le moment.
Çà apparait un peu invraisemblable, à nouveau ce soir, le scanner a marché une fois, puis, à nouveau, il ne marche plus
et quand j'éteins l'ordinateur la ligne suivante s'inscrit plusieurs fois : "failed to start OpenVas Scanner."
Voilà ce que donne, ce soir, la commande que tu as indiqué :
[root@localhost ~]# rpm -qa|grep scangearmp
scangearmp-common-1.80-1
scangearmp-mg5300series-1.80-1
[root@localhost ~]#
scangearmp-common-1.80-1
scangearmp-mg5300series-1.80-1
[root@localhost ~]#
Rien d'autre pour le moment.
jess
Adrien.D
Membre non connecté

nmrk.n :
ça c'est inutile puisque le scanner OpenVAS (analyseurs de vulnérabilités) n'est en rien en rapport avec un scanner Canon qui sert à numériser des documents....

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie