Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] Configuration imprimante via la Freebox imprimante réseau non détectée
PapyLinux
Membre non connecté

Reprise du message précédent
Tu as manifesté l'intention, un peu plus haut de faire le ménage dans hplip et cups. J'espère que tu ne l'as pas fait car les programmes dont tu as besoin sont dans ces paquets. En cas de doute, réinstalle task-printing-hp et regarde ce qui se passe.JLB
Pas d'inquiétude PapyLinux, Thiérry m'avait conseillé de ne pas désinstaller et j'ai suivi son conseil.
J'ai vérifié task-printing-hp est toujours présent mais je n'arrive pas à tirer grand chose du HP device manager qui me dit toujours qu'il ne trouve aucun HP devices et quand je suis les indications et que je clique sur l'option de config de l'interface CUPS je boucle sur la réponse "Forbiden" à tous ce que j'essaye de modifier...
J'ai vérifié task-printing-hp est toujours présent mais je n'arrive pas à tirer grand chose du HP device manager qui me dit toujours qu'il ne trouve aucun HP devices et quand je suis les indications et que je clique sur l'option de config de l'interface CUPS je boucle sur la réponse "Forbiden" à tous ce que j'essaye de modifier...
thierryR
Membre non connecté

essaye voir d'exécuter xsane en root pour voir ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
thierryR
Membre non connecté

excuse moi. C'est simple: Ouvre une console
Konsole ( dans menu-demarrer/outils)
tapes su
rentres le mot de passe root (rien ne bouge a l'écran)
quand tu valides le $ se change en #
xsane
Tu vas avoir des messages qui te diront que ce que tu fais est mal mais ce n'est pas bloquant.
A la fin tu fermes xsane, puis konsole.
Konsole ( dans menu-demarrer/outils)
tapes su
rentres le mot de passe root (rien ne bouge a l'écran)
quand tu valides le $ se change en #
xsane
Tu vas avoir des messages qui te diront que ce que tu fais est mal mais ce n'est pas bloquant.
A la fin tu fermes xsane, puis konsole.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
thierryR
Membre non connecté

Donc on sait que ce n'est pas un problème de droit qui bloquerait la manœuvre.
Je rejoins papy linux et suis aussi inquiet quant à l'intégrité d'HPLIP.
Je rejoins papy linux et suis aussi inquiet quant à l'intégrité d'HPLIP.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie