Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] imprimante brother mfc-j265w

matgan Membre non connecté

Rang

Le 21/11/2015 à 15h37
Bonjour a tous

j'ai un soucis d'imprimante, je possede une imprimante brother mfc-j265w branché en reseau (wifi), mais apres avoir installé les drivers sous mageia je ,'arrive pas a la faire fonctionner, j'aimerais que quelqu'un m'expliquer pas a pas (car je suis TREs novice) comment faire fonctionner cette imprimante

salutation a tous
Matgan

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 21/11/2015 à 15h51
Bonjour,

Voici la documentation pour les imprimantes :

https://doc.mageia.org/mcc/5/fr/content/system-config-printer.html

Comme indiqué, il te faut par exemple indiquer que tu configure une imprimante réseau.

Citation :
Si vous ne savez pas quel protocole choisir, essayez l'option Imprimante réseau - Rechercher une imprimante réseau dans le cadre Périphériques et donnez l'adresse IP de l'imprimante où il est marqué "Hôte" sur la droite.
.

Il faut que tu saches quelle est l'adresse IP utilisée par l'imprimante. Elle est soit fixée en interne (voir son manuel d'utilisation", soit fixée par ta box si le l'imprimante est configurée pour utiliser le DHCP (adresse automatique).

Yves

Rang

Le 21/11/2015 à 16h08
entre temps j'ai reussi mais quand je veux faire une page de test rien ne se passe et j'ai ca : "Unable to locate printer "BRW0022585AA77C"." dans les proprietes !!
merci pour ton aide

Rang

Le 21/11/2015 à 16h20
je reviens mon imprimante fonctionne, j'espere juste ne pas avoir de coucis car je sais pas comment j'ai fait :désolé1:

merci pour l'aide

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie