Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio Creation groupe pulse-access comment creer le groupe pulse-access ?

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 24/09/2015 à 19h58
Bonjour
J'ai mon pc configuré en multiseat et j'aurais besoin pour activer le son sur d'autres poste que le principal de configurer pulseaudio en mode système ,mais pour ça il me faut le groupe pulse-access et dans Mageia5 il n'y est pas ,et je n'ai pas non plu de groupe pulse ni de groupe audio d’ailleurs . quelqu'un peu m'aider ? :)
Merci

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 24/09/2015 à 23h07
J'ai un peu cherché et je me suis rendu compte que dans etc/group ,audio apparait alors que dans le centre de contrôle de Mageia/système/gérer les utilisateurs du système il n'apparait pas ...
Comment le fait on apparaitre ?
Existe t'il pulseaudio-access sous Mageia ?

christian_fisch Membre non connecté

Rang

Le 24/09/2015 à 23h31
Bonsoir
Petite vérification dans le centre de contrôle Mageia ( 4 mais mis a jour de la 3 )
L'utilisateur coché , dans l'onglet groupes, il y a bien le groupe audio par ordre alphabétique. Il est coché chez moi .

Christian

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 26/09/2015 à 16h36
Merci :)

j'ai réussi a faire apparaitre le groupe audio en décochant la case "filtrer les utilisateurs du système" dans les options de gérer les utilisateur dans Centre de Contrôle Mageia mais toujours pas de groupe pulse-access :pleur4:

Dans le fichier "etc/sysconfig/pulseaudio" il est ecrit :contrac: "NB For the system wide daemon, users need to be in the group pulse-access."

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie