Connexion

Forum

Environnements Graphiques » Autres environnements [Réglé] Problème ajout application dans tableaux de bord LXDE

Tos Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2015 à 12h27
Bonjour,

Je viens d'installer Mageia 5 à la place de Mageia 4.
J'utilise LXDE car je recycle des vieux PC et je trouve que cet environnement est le plus léger de tous.

J'ai donc l'habitude de paramétrer un tableaux de bord en lanceur d'applications, sous Lubuntu, sous mageia 4 sans problème:

Or, avec Mageia 5, je peux ajouter certaines applications, très peu en fait, mais beaucoup d'applications ne peuvent être rajoutée, PCManFM par exemple (quand je clique sur Ajouter, rien ne se passe).

Donc je voudrais savoir, si ce problème est uniquement chez moi, si c'est un bug de cette version ou s'il y une manipulation particulière à faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2015 à 15h30
Tos :
J'utilise LXDE car je recycle des vieux PC et je trouve que cet environnement est le plus léger de tous.
C'est ben vrai mon bon Monsieur.

Tos :
Or, avec Mageia 5, je peux ajouter certaines applications, très peu en fait, mais beaucoup d'applications ne peuvent être rajoutée, PCManFM par exemple (quand je clique sur Ajouter, rien ne se passe).
Effectivement, je viens de tester rapidement dans une machine virtuelle, pas moyen d'ajouter des lanceurs dans une "Barre de lancement d'applications". Il est possible d'ajouter des éléments au tableau de bord mais pas des lanceurs. Que ce soit dans la nouvelle "Barre de lancement d'applications" du nouveau tableau de bord ou celle existante dans le tableau de bord existant.

Je n'utilise pas LXDE et je n'ai pas de solution. Mais je suppose que tu sais que LXDE est en voie de disparition au bénéfice de LXQT et que tu imagines que cela ne devrait pas arranger tes affaires.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Tos Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2015 à 16h13
Merci Magnux77 pour ta réponse rapide.

Effectivement, je sais que LXQT va remplacer à terme LXDE. Mais j'ai hésité pour Mageia 5 et j'ai préféré rester avec LXDE qui me semblait plus mature que LXQT (Peut-être à tort).

Quant à mon problème, c'est une régression car tout fonctionnait bien avec les versions précédentes, quelque-soit la distribution utilisée.

Je vais attendre la venue éventuelle d'une solution technique. On verra bien.

Sinon, peut-on faire remonter le bug à l'équipe de Mageia ? je ne connais pas le bug tracker utilisé.

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2015 à 16h51
Tos :
Je vais attendre la venue éventuelle d'une solution technique. On verra bien.
Je crains que tu ne voies pas grand chose.

Tos :
Sinon, peut-on faire remonter le bug à l'équipe de Mageia ? je ne connais pas le bug tracker utilisé.
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Tu le trouves à partir de ce site, dans le menu "Mageia", il s'appelle Bugzilla and it's in english.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Tos Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2015 à 19h03
Tos :
Magnux77 :
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Tu le trouves à partir de ce site, dans le menu "Mageia", il s'appelle Bugzilla and it's in english.

Merci pour l'info. Je vais essayer de créer le ticket qui va bien...

Tos Membre non connecté

Rang

Le 17/09/2015 à 13h52
Quelle efficacité de la part des mainteneurs de Mageia !!

Voir sur bugzilla de Mageia pour corriger le problème : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=16753

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie