Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Packaging Et si on se faisait des paquets?

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/11/2015 à 19h53

Reprise du message précédent

Au fait, une question : comment fait-on pour « signer » ses paquets ? J'ai bien le paquet rpm-sign installé mais les paquets obtenus ne sont pas signés, j'en déduis que ce n'est pas automatique.

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/11/2015 à 20h15
Citation :
C'est bon, j'ai fini par comprendre qu'il fallait aller sur pkgs.org :hehe:

Je vais pas la mais ici:

http://mirror.internode.on.net/pub/mageia/distrib/cauldron/SRPMS/core/release/

Alors t'auras peut etre besoin de remonter dans le dossier parent pour aller dans tainted etc. Par exemple tanted:

http://mirror.internode.on.net/pub/mageia/distrib/cauldron/SRPMS/core/release/

Citation :
Au fait, une question : comment fait-on pour « signer » ses paquets ? J'ai bien le paquet rpm-sign installé mais les paquets obtenus ne sont pas signés, j'en déduis que ce n'est pas automatique.

Code BASH :
$ rpmbuild -ba -sign $HOME/rpmbuild/SPECS/playonlinux.spec

T'auras comprs que c'etait pour playonlinux ;)$

j'ai fais un petit truc qui venait de chez adrien:

http://passiongnulinux.lescigales.org/index.php?article101/creation-de-paquet-rpm

C'est vraiment les etapes dans l'ordre.

Pour debian j'ai fais aussi un petit truc:

http://passiongnulinux.lescigales.org/index.php?article108/creation-de-paquets-deb-methode2-devscripts

Comme pour les rpm ça a été testé chez moi.

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/11/2015 à 20h30
Merci ! :D

J'ai utilisé rpmbuild --rebuild et non pas rpmbuild -ba, mais je suppose que l'option -- sign fonctionne aussi dans ce cas ?

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 25/11/2015 à 21h19
Code BASH :
rpm -ba --sign trucbidule.spec

Code BASH :
rpm --rebuild --sign trucbidule.spec

Ou

Code BASH :
rpm --rebuild trucbidule.src.rpm
rpm --sign  trucbidule.rpm

::d

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/11/2015 à 21h49
Ah, je peux signer le rpm après coup donc ?

Et au fait, c'est quoi la différence entre utiliser rpmbuild --rebuild ou rpm --rebuild ?

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/11/2015 à 22h25
Citation :
Et au fait, c'est quoi la différence entre utiliser rpmbuild --rebuild ou rpm --rebuild ?

si je me trompe pas

Code BASH :
rpmbuild -ba -sign playonlinux.spec

sert a faire un paquet non present dans les sources deja rpm, par exemple cooker n'a pas la derniere version tes obligé de faire toi meme le paquet)

Code BASH :
 rpm --rebuild

sert a reconstruire un paquet via le rpmsource deja present, en gros t'as été cherché dans cooker les sources du rpm pour le REFAIRE pour mageia 5.

ps: pardon, pas cooker mais cauldron :fesse:

Rang

Webmaster Admin système

Le 25/11/2015 à 22h33
Ah oui il manque des build devant rpm

Je n'ai pas de distribs RPM sous la main, juste RPM installé sur Calculate donc je n'ai pas pu vérifier mes propos :P

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 25/11/2015 à 22h51
Rectification

man rpm :
L'option --addsign génère et insère de nouvelles signatures pour chaque paquetage. Toute

signature existante sera supprimée.

L'option --resign génère et ajoute les nouvelles signatures pour les paquetages spécifiés

tous en conservant celles existant déjà.

Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 25/11/2015 à 22h57
Arrêtes de supprimer tes messages :hehe: J'ai des mails mais le sujet n'a pas de nouveaux messages :siffle:

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/11/2015 à 23h09
Hein ? Déjà chez moi ça ne se trouve pas dans man rpm mais dans man rpmsign et contrairement à toi on me dit que
Both of the --addsign and --resign options generate and insert new signatures for each package PACKAGE_FILE given, replacing any existing signatures. There are two options for historical reasons, there is no difference in behavior currently.

Citation :
Je n'ai pas de distribs RPM sous la main, juste RPM installé sur Calculate donc je n'ai pas pu vérifier mes propos

Tu rigoles, avec une Mageia, une Fedora et une openSUSE dans ta VirtualBox ? Ne nies pas, on les voit dans tes vidéos :mrgreene:

Merci seb, mais j'ai compris la différence entre -ba et --rebuild, j'ai utilisé --rebuild vu que c'était pour un rétroportage, mais c'est Adrien qui mélange ses commandes depuis qu'il n'utilise plus Mageia :langue2:

Citation :
Arrêtes de supprimer tes messages :hehe: J'ai des mails mais le sujet n'a pas de nouveaux messages :siffle:

Pas ma faute si tu rajoutes des messages pendant que je te réponds, après je dois tout changer :diable: Edité par Visiteur Le 25/11/2015 à 23h11

Rang

Webmaster Admin système

Le 25/11/2015 à 23h15
ouij 'ai un rpm 4.11.0.1

En effet vu que j'e n'utilise plus mageia je perds la main :p

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/11/2015 à 23h43
Pour revenir à ma signature de paquets, si je fais un rpmsign --addsign pour mon paquet, on me dit que
"%_gpg_name" muss in der Makro-Datei gesetzt sein

Du coup, que dois-je faire ?

Et au fait, quel est l'intérêt de signer ses paquets ?

Merci

Rang

Webmaster Admin système

Le 26/11/2015 à 07h28
Je ne comprends pas l'allemand...

Signer permet de savoir que le FO rnisseur du paquet est bien le bon.

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 26/11/2015 à 08h10
Adrien.D :
Je ne comprends pas l'allemand...

Oh, pardon ! J'ai oublié de traduire :gene:

On me dit donc « "%_gpg_name" doit être défini dans le fichier macro ».

Mais je ne sais pas ce que c'est que ce fichier macro...

Rang

Webmaster Admin système

Le 26/11/2015 à 13h11

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 26/11/2015 à 14h10
Merci, monsieur le conférencier :intello:

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie