Imprimante scanner Epson SX440W

kkwet38 Membre non connecté
-
j'ai installé en Wifi l'imprimante citée dans le titre, elle fonctionne correctement, mais lorsque j'essaie d'installer le scanner par le centre de contrôle de Mageia, une fenêtre "Recherche de scanners configurés" s'ouvre, puis plus rien ne se passe.
Une idée ?
Édité par kkwet38 Le 06/08/2015 à 16h00
Mageia 5, KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est résolu ou non résolu ?
As-tu ajouté les paquets "iscan-data" puis "iscan" dans cet ordre et le paquet "iscan-plugin".
Ne pas tenir compte d'un éventuel message d'erreur concernat un conflit avec sane.
A trouver ici
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
En fait, tout s'est débloqué lors du reboot. Comme je suis en phase de test, j'ai alors tout désinstallé ce qui concerne le scanner pour essayer de tirer l'histoire au clair. L'installation dans la séquence suivante s'est parfaitement déroulée :
Installation de paquetages :
iscan-data-1.36.0-1.noarch.rpm
iscan-2.30.1-1.usb0.1.ltdl7.x86_64.rpm
iscan-network-nt-1.1.1-1.x86_64.rpm
Sous root, ouvrir /etc/sane.d/epkowa.conf et ajouter la ligne : net "adresse ip imprimante wifi",et enregistrer.
Lancer le centre de contrôle de Mageia, Matériel, Imprimantes et configurer le Scanner.
Conclusion : probablement une fausse manip lors du 1er essai. Le problème est donc résolu !
Mageia 5, KDE

-
je réactive le fil.
Aujourd'hui, cela ne marche plus car l'adresse IP de l'imprimante a changé.
Sous Ubuntu, cela n'a pas d'impact sur le scanner, comment configurer sous Mageia pour obtenir la même chose?
Mageia 5, KDE

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ainsi que tout appareil qu'il soit en rj45 ou wifi !
Ca résoudrait tout les pb de changement d'ip ...
Édité par m@rco123 Le 07/08/2015 à 22h56
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
m@rco123 :
Tu devrais fixer l'ip de l'imprimante par sa mac ! ...
C'est un peu court jeune homme, çà peut paraître mystérieux à notre interlocuteur...
Je suppose que tu utilises une box quelconque. Cette box est fournie avec un service qui s'appelle DHCP et qui attribue l'adresse IP à chaque appareil qui se connecte au réseau. Le service dispose d'une plage d'adresses qu'il attribue selon son bon vouloir.
Dans l'interface de gestion de ladite box, tu dois avoir la possibilité de fixer l'adresse que DHCP attribue. Chaque appareil se fait connaitre, en demandant l'adresse IP, par un identifiant "MAC". Ainsi, on demande au serveur DHCP d'associer toujours la même adresse IP lorsqu'il reconnait l'identifiant de l'imprimante. Pour l'aspect pratique, çà dépend de l'interface de ton matériel. Tu devrais trouver.
Yves

-
Il n'en reste pas moins qu'avec le même scanner installé sous Ubuntu on se fiche pas mal des changements d'adresse IP.
J'ai du mal à croire qu'il n'en soit pas de même avec Mageia5 KDE, je vais quand même essayer de creuser le sujet.
Mageia 5, KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie