Connexion

Forum

Environnements Graphiques » Autres environnements [Réglé] Que Choisir ?

jipeca Membre non connecté

Rang

Le 28/06/2015 à 22h48
Je sais que je vais trouver des sensations différentes, y pas de souci pour moi à ce sujet, mais nom d'une pipe vous en avez des environnements graphique sous Linux.

Comme je suis resté 30 ans sur mac, j'aimerais bien ne pas trop perturber l'environnement perso à la maison. Ma moitié que j'aime à déjà des "diffiçicultés" et une mémoire volatile (c'est ma poule) avec l'ordi, j'aimerais autant garder un peu de ressemblance... et la paix du ménage. Ca va déjà être 1789 comme ça !

Que me conseilleriez vous ? Je n'y connais que dalle et, pour ce que j'en sais, j'aurais à priori choisi GNOME/
Comment avoir un "dock" ressemblant ?

Bon, vous voyez le topo, dans l'ensemble.

FIAT LUX ! Merci de votre lumière.

JiPé

Avant je m'serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui m'serre.
jipeca

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 28/06/2015 à 23h40
Coucou,
Alors apres c'est une question de gout, j'ai commencé avec kde car proche de windows visuellement, mais kde a l'avantage d'etre super configurable et personnalisable. Il ressemble a ce que tu veux et fait tout ce que tu imagine. Parc contre chiant a regler car beaucoup de chose.
Gnome c'est l'inverse, c'est simplioste et pas beacoup de choix de personnalisation. Et les applications gnome sont tres tres simpliste.
T'as aussi xfce avec des outils gnome ou kde et qui est tres configurable.

C'est selon toi

Rang

Le 29/06/2015 à 00h28
Merci Seb95,

J'imagine qu'une fois qu'on a fait son choix, on doit y rester...

Donc est ce que je me tromperais beaucoup si je commençais pas GNOME, ou Xfce, avec Docky ?

Maintenant je ne sais pas, mais si KDE est à ce point supérieur aux autres, et étant donné que c'est l'environnement de base, sans doute qu'avec un peu plus de patience et en prenant la peine d'y aller doucement, on arrive a un résultat sensiblement équivalent ?