carte TV HVR-1110 et Mageia 5 [Réglé]
Prise en compte par le système, ou pas ?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon, alors voilà, j'ai un nouveau Mageia, en 64 bits et plus 32, sur un SSD et plus sur un HD classique. Je présume que le HD a dû subir une anomalie. En fait j'en sais rien, mais ça expliquerait le pourquoi de cette lente dégradation du système)Revenons à la HVR 1110. J'ai lancé Kaffeine, pour voir :
Bouton "TV numérique", puis bouton "Configurer la télévision" :

Bouton "Canaux"

Que demander d'autre ? Je ne touche plus à rien... Le souci semble résolu, mais je préfère attendre un peu avant de mettre la discussion en "réglé"
La recherche des stations ne donne rien, mais nous abordons là une autre domaine, je ne crois pas que l'ordi soit en cause : le signal TV a toujours été très faible, à la limite du verrouillage, et bien des fois, notamment par temps de pluie, la TNT ne passait pas.
A+
Édité par HerbertP Le 07/10/2015 à 21h48
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Quelques nouvelles en passant, et je passe la discussion en "résolu"
Mageia d'aujourd'hui n'est plus le même et se trouve sur un autre disque qu'au début de cette discussion : il y avait sur le mageia d'alors beaucoup de petites choses illogiques prenant peu à peu de l'ampleur, et le problème de la carte TV venait probablement d'ailleurs.
Après avoir ajouté les fameux firmwares_carte_tv_a_coller_dans_lib_firmware, j'ai pu avoir la réception TNT (Ami age a mis le lien quelques posts plus haut, je le copie pour éviter de le chercher à nouveau).
Kaffeine m'a un peu déçu, car sa recherche automatique n'a trouvé que deux multiplexes, et il ne semble pas y avoir la possibilité de rentrer manuellement les bonnes fréquences, ou alors je suis passé à côté. Son affichage de la recherche en pourcentage n'aide pas non plus à savoir sur quelle fréquence il essaie de syntoniser la carte. Parfois, le décodage du son est très haché, compréhensible mais franchement inécoutable.
VLC est plus à l'aise : Menu Média / Ouvrir un périphérique de capture. Choisir l'onglet Périphérique de capture, et dans la ligne mode de capture, choisir TV numérique Ensuite dans la ligne Fréquence du transpondeur/multiplexeur, entrer la fréquence du multiplexe. En bas de la fenêtre, choisir "lire" : quand tout va bien, VLC affiche une chaîne au bout d'une seconde ou deux. Çà peut prendre bien plus de temps, mais c'est comparable à ce que je connaissais sous windows, donc la carte fonctionne.
Des 7 multiplexes disponibles VLC en capte 5, et l'un des deux qu'il ne capte pas contient les chaines à péage, je n'en ai jamais eu besoin, et il faudrait sans doutes un matériel en plus.
Pour l'instant on ne peut avoir que les chaines d'un multiplexe, si on veut une chaine d'un autre multiplexe, il faut à nouveau "ouvrir un périphérique de capture" et y mettre la bonne fréquence, il faudra que je trouve la solution pour faire une sorte de "liste de lecture" contenant tous les multiplexes.
Pour ceux qui ça intéresse, les émissions de la Tour Eiffel (j'ai mis un point d'interrogation sur les multiplexes que VLC n'a pas réussi à syntoniser) :
Paris Tour Eiffel
Ref : canal : fréquence : nom multiplexe : chaine1 : chaine2, etc...
L8 : 33H : 570166 : MULTI7 : Canal 31 : IDF1 : France24 : BFM Business Paris
R6 : 32H : 562166 : SMR6 : TF1 : NRJ12 : LCI : TMC : Arte : Chaîne Test 46
R5 : 28H : 530166 : MR5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R4 : 30H : 546166 : ? : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R3 : 22H : 482166 : ? : chaines cryptées
R2 : 25H : 506166 : NTN : D8 : BFM TV : I-télé : BFM TV : D17 : Gulli : France 4
R1 : 35H : 586166 : GR1 B : France 2 : France 5 : France 0 : France O : LCP : France 3 : 386
Bonne soirée télévisuelle...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
depuis ma réinstall ca marche aussi pour moi.
Effectivement, la recherche de kaffeine est moins performante que VLC (pas encore réglé avec vlc)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Faut juste que je refasse la manip. (mais la dernière fois, c'est suite à celà que je ne recevais plus rien du tout)

.

.

-
- Groupes :
C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas configurer Kaffeine manuellement, c'est peut-être tout bêtement sa recherche automatique qui mériterait d'être revue.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ce projet n'a plus l'air dévoluer. Dommage, car c'est le logiciel TV le plus facile à utiliser que je connaisse.

.

.

-
- Groupes :

Sur VLC l'ergonomie pour la TNT est un peu problématique, car il ne prend en compte que le multiplexe courant, donc on ne peut avoir le programme TV que pour ce multiplexe, et si on veut lire une chaîne d'un autre multiplexe il faut rentrer sa fréquence manuellement, on est loin du clic dans la liste.
J'ai contourné la difficulté en créant une liste de lecture, chaque entrée de la liste étant un multiplexe avec sa fréquence propre. En aide mémoire, j'ai entré le nom des chaînes dans le champ "Album" des métadonnées, donc j'ai la liste de chaînes qui s'affiche en même temps que la fréquence du multiplexe. Ça ne vaut pas une liste alphabétique, mais ça marche. Je ne peux pas détailler plus, je ne suis pas devant le bon ordinateur.
Autrement puisqu'on est préoccupé par des signaux faibles, du jour où j'ai changé le bout de câble allant de la prise d'antenne de l'appartement à la carte par un câble plus "sérieux" je n'ai quasiment plus d'images figées. Il y a toujours des moments où ça coince, mais rarement bien longtemps. En fait, l'ancien câble avait un blindage constitué de quelques malheureux fils entrecroisés, l'actuel a une tresse de masse nettement plus fournie, doublée d'un feuille d'alu (par construction, hein, je ne me suis pas amusé à mettre de l'alu autour de câble^^) : faut croire qu'un ordi et ses périphériques génèrent bien du bruit électromagnétique, j'évite aussi de faire passer le câble d'antenne avec les autres câbles, pour éviter une induction des autres sur celui-ci. J'ai quelques notions de base mais je ne suis pas technicien, j'espère que je n'ai pas dit de conneries.
J'avais essayé dvbtune, qui me disait après son scan qu'il n'y avait rien à écouter, mais c'était avant que je place les bons firmwares, et maintenant que j'ai une tnt qui fonctionne, je n'ose plus lancer dvbtune, des fois que... Je crois qu'on n'a pas grand-chose d'autre pour décoder la TNT que Kaffeine et VLC. J'avais essayé le CD de la HVR avec Wine mais ça a échoué dès le premier écran de l'installation. Quelqu'un connait une autre appli ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
il y a la méthode simple pour avoir une liste de lecture avec vlc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour kaffeine
Menu Television --> Configurer la television --> Cliquer sur Derniere mise a jour des données sur internet
Fermer et ré-ouvrir Kaffeine
Menu Television --> Configurer la television --> Peripherique --> ne rien changer juste mettre recherche automatique des canaux (si fonctionne pas ou mal essayer avec fr-all), ensuite:
Menu Television --> Canaux --> Source = Terrestre --> Demarrer le balayage
Pour VLC
ouvrir une console
version par defaut avec tout, Radio, Chaines Cryptés et autres services
Code BASH :
w_scan -ft -c FR -X >> channels.conf
version sans Radio, Chaines Cryptés et autres services
Code BASH :
w_scan -ft -c FR -X -R 0 -O 0 -E 0 >> channels.conf
une fois finit toujours en console
Code BASH :
vlc channels.conf
Menu Media de Vlc --> Enregistrer le liste de lecture -->Liste de lecture M3U -->Mes chaines TNT VLC.m3u
Fermer VLC ensuite ouvrir Mes chaines TNT VLC.m3u avec vlc et toute vos chaines TNT seront dans la liste de lecture
pour plus d'info sur w_scan
en console
Code BASH :
man w_scan
Pour smplayer,umplayer etc la plupart des gui pour mplayer
ouvrir une console dans le dossier ou se trouve le channels.conf creé ci-dessus
juste l'utisateur en cours
Code BASH :
mkdir -p $HOME/.mplayer/channels.conf cp channels.conf $HOME/.mplayer/channels.conf
pour tout les utilisateurs de votre pc
Code BASH :
su -
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
mkdir -p /etc/mplayer cp channels.conf /etc/mplayer/channels.conf
ensuite par exemple dans smplayer
Menu Ouvrir --> TV --> Nom de la chaine a voir
vous pouver aussi lancer en console
Code BASH :
mplayer dvb://
pour changer les chaines touche H - 1 chaine touche K + 1 chaine
vous pouvez aussi lancer directement la chaîne que vous voulez dans ce cas il vous faudra modifier les noms des chaines dans le channels.conf de manière a enlever les espaces et les () comme par exemple :
W9 (MULTI4)
en
W9
et lancer
Code BASH :
mplayer dvb://W9
pour enregistrer rien de plus simple avec mencoder
Code BASH :
mencoder dvb://W9 -ovc copy -oac copy -idx -o W9.avi
exemple pour un enregistrement de 30 secondes
Code BASH :
mencoder -endpos 00:00:30 dvb://W9 -ovc copy -oac copy -idx -o W9.avi
Pour xine
Code BASH :
mkdir -p $HOME/.xine cp channels.conf $HOME/.xine/channels.conf
ensuite ouvrir xine, cliquer sur le bouton dvb et ouvrir la liste de lecture bouton en haut a gauche
Voila en esperant que cela aidera

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Édité par Ami age Le 31/10/2015 à 19h25

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Actuellement la mienne porte l'extension xspf. Je l'ai mise sur le bureau et je fais un double-clic dessus pour lancer VLC. Si je lance d'abord VLC, pas moyen de retrouver/charger la liste de lecture, ou j'ai compris un truc de travers.
FreetuxTV est aussi dans notre CCM, mais je n'ai pas encore essayé.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie