Mageia 5 : Echec d'authentification après mise en veille
Au retour de veille, le mot de passe utilisateur n'est plus reconnu
Système et matériels / Installation et configuration

Luregior7 Membre non connecté
-
Utlisateur de Mageia 5 RC depuis plusieurs semaines, sans aucune anicroche (bravo aux développeurs !), j'ai installé Mageia 5 depuis hier (installation complète sur un autre DD).
Je rencontre un problème que je n'avais pas avec la RC : lorsque je mets mon ordinateur en veille, (veille simple) impossible de le rallumer - il ne reconnait pas le mot de passe. Je suis obligé de le rebooter "sauvagement" et là, j'accède de nouveau à ma session ....mais je n'ai plus accès à la fonction SU - Message : "Echec d'authentification" comme s'il ne reconnaissait plus le mot de passe - même si je le change en mode failsafe. Donc, plus accès au centre de contrôle, plus de modif possible ...etc
Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ? ou a-t-il une idée ? Je n'ai rien trouvé sur le forum.
Mageia RC continue à très bien fonctionner sur son autre DD - La seule différence entre les 2 installations est que j'ai mis Mageia 5 sur un SSD
Merci de votre aide
Édité par Luregior7 Le 23/06/2015 à 04h42

-
30 personnes ont lu mon message mais, à priori, personne n'a déjà rencontré ce problème. J'ai re installé Mageia 5 et tout a fonctionné normalement jusqu'à ce que j'arrête ma session en la mettant en veille. A la sortie de veille, de nouveau "échec d'authentification" : impossible de passer en mode SU
J'ai chargé Mageia 5 sur un autre DD et là, tout fonctionne normalement !
Comment puis-je vérifier les mots de passe ? Dans quel fichier ? (en mode failsafe j'arrive à éditer certains fichiers)
Quelqu'un pourrait-il orienter mes recherches de solutions ?
Je rappelle mon problème - J'ai chargé Mageia 5 sur un SSD et sur un DD classique. Lorsque je réactive ma session, après l'avoir arrêtée en faisant "quitter / mettre en veille" :
- sur le DD tout fonctionne normalement
- sur le SSD je perds l'authentification et ne puis passer en mode SU

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-

Visiteur
Visiteur
Je passe juste pour signaler ce problème aussi, d'identification...Sauf que pour ma part, ce n'est pas un soucis de mise, en veille...Le problème surgis de manière aléatoire en cours d'utilisation.Et je possède un ssd aussi...(Intel 320 Series).
J'ai bien entendu essayer de taper le mot de passe avec un clavier EN, rien a faire.
Dommage car cela m'as empecher de découvrir Mageia comme je l'entendais.
Cela seras peut-etre pour une prochaine fois.
En tous cas, c'est un beau projet.
Bonne continuation a tous;
Vigen.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie