Connexion

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo [Réglé] Imprimante Canon Pixma IP2700 fait son travail à moitié

Vladimir Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 03/04/2015 à 11h10
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une imprimante Canon Pixma IP2700.
Elle ne se connecte que par USB.
Elle est totalement compatible Linux, les pilotes s'installent sans problème en configurant cette imprimante par le CCM.

Seulement voilà, elle imprime la moitié de la page (quel que soit le format du fichier; pdf, jpeg, txt...) puis s'arrête et reprend l'impression mais ligne par ligne et environ 10 secondes entre chaque lignes.

Et ce phénomène se produit sous différentes machines, quelle que soit la distribution Linux, et même sous Windows
Les cartouches sont neuves.
J'ai essayé d'autres câbles USB sans résultat positif.
La garantie est épuisée depuis très peu de temps bien entendu :diable:

Alors si quelqu'un ou quelqu'une a été confronté au même problème... :mrgreene:

Merci d'avance. ;-)

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

bal1 Membre non connecté

Rang

Le 03/04/2015 à 13h56
J'ai eu un phénomêne de ralentissement comme celui-ci sur une HP à cause d'un mauvais écoulement d'encre dans les buses d'une des 2 cartouches mais elle n'était pas neuve : le changement de cartouches a fait disparaitre le défaut.
Tu peux aussi essayer de secouer la cartouche ou de la tapoter mais attention aux giclures : ça tache!

:merci:
Alain
Tour LDLC Frakass [CM :ASROCK H81M-HDS Celeron 2800 Ghz RAM 4 Go SSD 120 Go HDD 160 Go]
Mageïa 7 x86-64 bureau Xfce4

Vladimir Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 09/04/2015 à 11h36
Un petit contrôle des cartouches comme le préconisait bal1 puis remplacement du câble USB par un beaucoup plus court (80cm) et ça fonctionne...pour l'instant.

Je dois dire quand même que cette imprimante est très très capricieuse.
Par exemple, si on remet quelques feuilles de papier lorsqu'elle est sous tension, il n'est plus possible d'imprimer.
Il faut éteindre l'imprimante, fermer le logiciel utilisé pour l'impression (libreoffice ou autre) puis rallumer le tout.

Bref pas terrible tout ça. :malade:

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie