Logiciels » Virtualisation et Émulation [Réglé] Utilisation de pronote avec wine un logiciel index education
Yann
Membre non connecté

Bonjour à tous,
lorsque je veux utiliser pronote avec avec wine (avec et sans playonlinux) j'ai le message :
msxml introuvable ou trop ancien.
Le site de pronote précise qu'il faut msxml6 wine en 32 bit, j'ai installé l'extension sous playonlinux.
J'ai aussi téléchargé msxml6.msi mais si j'essaie de l'installer j'ai un message d'erreur sur le processeur (64 bit j'imagine).
Donc si vous avez des idées, par exemple comment forcer wine à se lancer en 32 bit, je suis à votre écoute.
Merci d'avance.
lorsque je veux utiliser pronote avec avec wine (avec et sans playonlinux) j'ai le message :
Le site de pronote précise qu'il faut msxml6 wine en 32 bit, j'ai installé l'extension sous playonlinux.
J'ai aussi téléchargé msxml6.msi mais si j'essaie de l'installer j'ai un message d'erreur sur le processeur (64 bit j'imagine).
Donc si vous avez des idées, par exemple comment forcer wine à se lancer en 32 bit, je suis à votre écoute.
Merci d'avance.
amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable
Yann
Membre non connecté

Visiteur
Visiteur

le plus simple reste winetricks a copier dans $HOME/bin puis pour l'exemple
ou

Edité par
Visiteur
Le 02/04/2015 à 22h44
Code BASH :
chmod +x $HOME/bin/winetricks winetricks msxml6
ou
Code BASH :
winetricks --gui

Yann :
Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour utiliser Wine en version 32 bits avec PlayOnLinux, tu sélectionnes dans ce dernier "Outils", "Gérer les versions de Wine". Tu as deux onglets (x86) et (amd64). Tu sélectionnes le premier et choisis dans la liste de gauche une des versions de WIne (la dernière disponible est 1.7.39). Ensuite, dans la configuration du Client Pronote, dans la fenêtre principale de POL, tu sélectionnes la version de Wine que tu viens d'installer. Le cas échéant, tu installes msxml6 à partir de l'onglet "Installez les composants". Pronote fonctionne très bien chez moi ainsi.
Pascal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie