Connexion

Forum

Logiciels » Logiciels Internet SONDAGE - Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

Sondage: Quel navigateur Internet utilisez-vous ?
Firefox 80.9% - [89 Vote]
80.9%
Chrome 4.5% - [5 Vote]
4.5%
Chromium 2.7% - [3 Vote]
2.7%
Opera 1.8% - [2 Vote]
1.8%
Vivaldi 3.6% - [4 Vote]
3.6%
Konqueror 0.9% - [1 Vote]
0.9%
Epiphany 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Midori 0.9% - [1 Vote]
0.9%
Rekonq 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Arora 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Dillo 0.0% - [0 Vote]
0.0%
lynx 0.0% - [0 Vote]
0.0%
links 0.0% - [0 Vote]
0.0%
Autre (Ah oui, j'en ai oublié ?? ) 4.5% - [5 Vote]
4.5%
Hodos Membre non connecté

Rang

Le 06/03/2015 à 11h43

Reprise du message précédent

Hop, un vote de plus.
Même si Firefox est mon navigateur principal, j'utilise d'autres navigateurs avec des réglages différents, pour des usages différents.

Dans ce sens, il manque dans la liste le navigateur Tor, version de Firefox "prête" à l'emploi.
Son installation est facile, et fonctionne parfaitement sous Mageia.

Pour ceux que cela intéresse, voici la page de téléchargement :
[url=https://www.torproject.org/download/download-easy.html.en][/url]

Hodos.

MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

paiiou Membre non connecté

Rang

Le 06/03/2015 à 13h32
Abandonné Firefox depuis plus de 10 ans . Trop lourd, trop de mise à jour de sécurité.

Midori fonctionne trop bien.

Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
Site web    
admel Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 08/05/2015 à 10h39

Bonjour à tous,

je ré-up rapidement le sujet suite à une constatation : Firefox est largement en tête, certe, mais qu'il y a-t-il en face ?

Ce message se fait depuis Konqueror après avoir fait un tour (rapide) sur le net. Que prend en charge ce navigateur ? Il est à la traîne et de loin, aucuns sites vidéos ne fonctionnent. Pourtant Youtube, Dailymotion, Vimeo sont des points importants (rien que supporter une vidéo en ligne en fait).
Du coup, Konqueror : Poubelle (et c'est bien dommage vu son intégration KDE).

Passons à Midori.
Fraîchement installé, vierge de toutes extensions, ça roule je peux regarder Patrick Sébastien sur Youtube et allez sur Amazon chercher ce que je veux, par contre niveau publicité c'est agressif.
Passons donc aux préférences. Anti-pub, coché. Auto-complétation, coché. Chargement différé, coché.
C.R.A.S.H.
On insiste, relance l'engin, et comme je suis tétu et grivois je retourne sur Youtube finir ma chanson, mais sur un autre navigateur car celui-ci plante dès que j'arrive sur la page de streaming et pour prendre le lien en copie et le coller ici ça a été la croix et la bannière, il a fallu que je passe aussi par un autre navigatuer. Pas pratique, ça me gonfle, je désinstalle.

Maintenant Rekonq.
Style WebkitGt c'est sympa, en plus il a gardé la police Potion (Mageia's staïle).
Donc, même chose, direction MLO, ça passe tout seul. Ensuite, bah frustré de pas avoir fini ma chanson je retourne sur Youtube et là je... Ah bah nan ça galère déjà rien qu'au niveau de l'ascenseur. Ah tiens ! Pourquoi mon venitlo s'éxcite d'un coup ?
Allez on relance. Les vidéos passent sur tous les sites (Korben, Hardware, Vimeo &co).Poussons le vice et allons sur M6 Replay. Impossible d'y regarder une vidéo. Allons sur TF1 replay, ah ! le lecteur me passe les pubs, quelques ennuis avec des pubs Babibel qui m'éclatent les yeux. Ça y est, plus que 3,2,1 et ma vidéo commen.. Ah bah nan. Ça ne fonctionne pas non plus, au moins j'aurai pris ma dose de publicité pour l'année.
Installer une extension sur Rekonq ? Oui, mais comment ? Pas trouvé, ça m'agace. Je supprime. Dommage, celui-ci avait de l'allure (bien qu'un peu lent).

Un petit tour sous Vivaldi, mais Windows, et puis le « Flat staïle » stop ! Ce n'est pas possible (puis c'est sur M$, ça ne compte pas).

Opéra, ah ! Pas mal. Mais pas dans les dépôts officiels donc peu accessible.

Ensuite il y a toute la liste de navigateur que je ne connais pas. Soite, peut-être que certains sont intéressant. Mais si les plus connus galère déjà, que valent ceux-là ?

Bref, la compétition n'a pas lieu d'être face aux deux gros mastodontes que sont Chrome et Firefox.

Enfin, ce message n'a pas beaucoup d'importance si ce n'est pour souligner le pourquoi de l'écrasante victoire de Firefox suite à quelques constations sur les autres (puis je me suis levé du pied gauche :ange: ).

Cordialement,

Edité par admel Le 08/05/2015 à 11h03
loutch Membre non connecté

Rang

Le 08/05/2015 à 10h55

En premier Opera 28 ,la 29 me plait pas ressemble trop @ windows phone installé grâce @ Adrien.D

admel :
Opera, ah ! Pas mal. Mais pas dans les dépôts officiels donc peu accessible.

Regarde ici Rien @ faire juste à télécharger et @ installer .

En deux Chromium pour un google.doc

En trois Firefox si une vidéo ne fonctionne pas avec Opera (de moins en moins grâce @ Adrien.d (encore lui :hehe: et pepper)

Edité par loutch Le 08/05/2015 à 10h56

Linuxmint 19.1 Tessa - Mageia 7rc Mate sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 19.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

paskal Membre non connecté

Rang

Le 09/05/2015 à 11h40
pas très original avec firefox dans la maorité des cas, un peu de chrome pour quelques sites et de temps a autre Konqueror.

AlexandreC Membre non connecté

Rang

Le 26/05/2015 à 18h00
J'ai voté Firefox, mais j'ai été assez enchanté par Vivaldi (je suis un des seul ici à qui le "flat" ne dérange pas le moins du monde ?). Par contre j'attends une version stable pour une utilisation plus "quotidienne". :langue4: Edité par AlexandreC Le 26/05/2015 à 18h03
Site web    
zalappy Membre non connecté

Rang

Le 30/09/2015 à 17h23
Firefox en 1 (pas de flash d'installer hormis la vesion de base déjà pré-installer par mageia5)
Opéra en 2 (pour lire les articles et liens issu des newsletters abonnement) avec turbo flash d'activer ça en a pas l'air mais je gagné pas loin de 10Go de bande passante grâce à ce navigateur
et oui ça bloque les vidéos, compresse les pages images, bloque les trucs en flash qui démarre tout seul

chrome en 3 (pour les vidéos et oui car sur firefox j'ai pas le son vu que j'ai pas installer flash)
loutch Membre non connecté

Rang

Le 08/10/2015 à 09h30

Au jour d'aujourd'hui beaucoup de changement

1- vivaldi (avec la dernière préview il roxe du tonnerre )

2- vivaldi ( plus besoin de firefox)

3- chromium (toujours pour 2 google-docs)

Linuxmint 19.1 Tessa - Mageia 7rc Mate sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 19.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

prof27 Membre non connecté

Rang

Le 07/11/2015 à 18h03
SeaMonkey depuis toujours.
Il y a une suite complète et ne pas l'avoir nommé est ... scandaleux.
Actuellement la ver 2.38 en version 64 bits.
MUST HAVE. Na. Edité par prof27 Le 07/11/2015 à 18h04

Cordialement
Ce message a été écrit sur un système libre mageia
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..." Woody Allen.

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 11/11/2015 à 09h02
Bonjour

Un petit comparatif très marrant :

Pas mal fait

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 500 Go Western Digital WD20EARS Caviar Blue en mode SATA -SSD 512 Gb Samsung Evo -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Etienne Membre non connecté

Rang

Le 23/03/2016 à 21h57
Tor-browser depuis un mois. Comme c'est basé sur Firefox, je n'ai eu aucun mal à y importer tous mes paramètres, marque-page etc... et je ne suis pas dépaysé. Je ne repasse occasionnellement à Firefox que pour lire certaines vidéos.
C'est sûr que ça rame un peu, que certains sites imposent des captcha (ça a été l'occasion de définitivement perdre l'habitude Google) mais bon, que ne ferais-je pour respecter certains principes ...

Etienne
Site web    

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 24/03/2016 à 00h30
Très bonne initiative. Toutefois, pour moins poussé la bécane on peut se contenter de Firefox avec les modules No-Script, µBlock Origin, uMatrix. Plus d'informations sur le site prism-break.

Librement,
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/03/2016 à 23h04
admel:
uMatrix

Tiens, je ne connais pas, merci :)
C'est le même développeur que uBlock Origin apparemment !

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 10/06/2016 à 12h39
Je viens de voir que Firefox est passé en version 45 sur Mageia !

Bien joué :super:

mrmagoo Membre non connecté

Rang

Le 11/06/2016 à 23h21
Je viens de passer à PALEMOON. Je sais que j'aurais pus passer à Chromium ou un de ces dérivés mais je mis connait moins qu'en mozilla. Désireux d'encourager les logiciels libres j'utilisais FIREFOX depuis que je navigue sur le net et cela fait un bail. Donc j'ai choisi ce qui s'y rapprochait le plus. Est ce que je vais le regretter je l'ignore.

Après une mise à jour vers la version 45.2.0 FIREFOX a fait certain changement dans le config annulant ainsi certaines modifications que j'y avait fait. De plus il a effectué une vérification de la signature des extensions. Il en a désactivé deux ou trois dont l'extension du correcteur Antitode.

De plus FIREFOX semble se donner l'autorisation de créer des façons de travailler comme ses suggestions lors de l'ouverture de nouvelles onglets. Oui il donne la possibilité de désactiver mais lorsque l'on travail sur le net ce n'est pas pour perdre du temps à reconfigurer

Malgré toutes mes tentatives je n'ai pus inverser cette désactivation, même en suivant leur instruction. j'ai essayé de réinstaller l'extension de antidote mais il le considère comme corrompu.

Je ne sais pas vers quoi se dirige le projet FIREFOX .... ??? mais il semble s'éloigner de leurs mission Edité par mrmagoo Le 12/06/2016 à 02h23

Mageia 5 XFCE= Lenovo Thinkcenter + Thinkpad T500 + Toshiba Satellite
:) Conversion à Linux terminé :)
:super: Vive Mageia, longue vie à MLO :super:
:tusors: Window et OSX= Pas pour moi :berk2:
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie