Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation [Réglé] [Résolu]

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 08/02/2015 à 04h04
Bonjour, Edité par Visiteur Le 26/02/2017 à 07h33

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 08/02/2015 à 11h40
Bonjour

nmrk.n :

- VirtualBox n'utilise apparemment pas ma carte graphique GeForce 8400 GS Rev.3.

==> C'est normal, VirtuaBox émule sa propre carte graphique avec son propre driver qui s'adapte en fonction du matériel de l’hôte.

nmrk.n :
- Le moniteur (Boulanger Essentiel B Studio) est indiqué dans VirtualBox comme :

"Non plug-and-play générique sur VirtualBox Graphics Adapter" sans autre choix possible.

==> Même comportement que pour la carte graphique

nmrk.n :
- La résolution maximum proposée est : 1400/1050

Y-a-t-il bien les Additions invités d'installés ?

Y-a-t-il assez de mémoire vidéo dans la configuration de la machine ?

Est-ce que "Taille d'écran automatique" est bien coché ?

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 11/02/2015 à 16h01
Il faudrait poser la question sur un forum VirtualBox mais je ne crois pas me tromper en disant que cette technologie permet à la machine invitée de pouvoir utiliser directement les périphériques présents sur l'hôte.

Personnellement il m'arrive souvent de connecter le lecteur DVD ou un périphérique USB sur une machine invitée, à ce moment la ils ne sont plus disponibles pour l'hôte.

Comment imaginer qu'il soit "possible" de partager en même temps l'unique carte graphique d'un système sur l'hôte et l'invité ?

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 11/02/2015 à 18h20
Si t'en as deux, c'est possible.

C'est prévu pour les machines disposant de plusieurs CPU physiques.
Après, je n'utiliserais pas VirtualBox sur un serveur pour faire de la Virtualisation professionnelle, mais l'option est possible.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 16/02/2015 à 18h47
nmrk.n :

EDIT : Je ne comprends pas pourquoi il me manque des "trucs" que j'ai d'habitude et qui sont visibles sur la capture d'écran de sylvainsjc:

:merci:

Touche hôte + C

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 16/02/2015 à 22h43
C'est sans doute qu'il y a une chose positionnée sur le bureau (un petit logiciel, une "infobulle", un bloc notes ... ? )

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie