Carte TV et Mageia 5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ma carte HAUPPAUGE WinTV HVR-1110 Tuner TNT n'est pas opérationnelle
jusqu'à ce colle dans lib/firmware les 2 firmware conseillé par troumad.
=> donc, là, je peux créer un rapport de bug ?
je dois le créer pour mageia 5 et mageia 4 aussi ?
en indiquant la solution de Trumad
TuxMaD :
j'ai un peu enquêté et il semblerait qu'il manque dans les paquets mageia actuel le firmware dvb-fe-tda10046.fw pour ta carte
WinTV-HVR-1110
j'ai construit un rpm qui est censé contenir tout les firmwares manquant a mageia qui m'a permit personnellement de faire fonctionner la clé usb tnt fournis a l'achat de mon pc qui juste a ce jour n'avait jamais fonctionner ailleurs que sous windows
kernel-firmware-extra-20140513-1.mga4.noarch.rpm
kernel-firmware-extra.spec
rpm source sur lequel je me suis" inspiré"
kernel-firmware-extra-20140513-3pclos2014.src.rpm
Alors soit tu test le paquetage (expérimental fait par un non-pro)
tu sauvegardes /lib/firmware
pour voir d’éventuels conflits
oui bien alors tu décompresses kernel-firmware-extra-20140513-1.mga4.noarch.rpm avec ark et récupère les firmware dvb-fe-tda10046.fw et dvb-fe-tda10048-1.0.fw que tu copies dans /lib/firmware
Quand c'est juste une erreur de fréquence ça donne juste ses messages:
WinTV-HVR-1110
j'ai construit un rpm qui est censé contenir tout les firmwares manquant a mageia qui m'a permit personnellement de faire fonctionner la clé usb tnt fournis a l'achat de mon pc qui juste a ce jour n'avait jamais fonctionner ailleurs que sous windows
kernel-firmware-extra-20140513-1.mga4.noarch.rpm
kernel-firmware-extra.spec
rpm source sur lequel je me suis" inspiré"
kernel-firmware-extra-20140513-3pclos2014.src.rpm
Alors soit tu test le paquetage (expérimental fait par un non-pro)
tu sauvegardes /lib/firmware
pour voir d’éventuels conflits
Code BASH :
urpmi --test kernel-firmware-extra-20140513-1.mga4.noarch.rpm
oui bien alors tu décompresses kernel-firmware-extra-20140513-1.mga4.noarch.rpm avec ark et récupère les firmware dvb-fe-tda10046.fw et dvb-fe-tda10048-1.0.fw que tu copies dans /lib/firmware
Quand c'est juste une erreur de fréquence ça donne juste ses messages:
Code TEXT :
vlc dvb:// --dvb-frequency=570000000 --dvb-adapter=0 --dvb-bandwidth=8 --program=1025 VLC media player 2.1.5 Rincewind (revision 2.1.4-49-gdab6cb5) [0xd65118] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface. [0xd9b3b8] qt4 interface error: Unable to load extensions module
Édité par Ami age Le 18/01/2015 à 11h32

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=15079

.

.

Visiteur
Visiteur
en plus il existe déjà un paquet qui pourrait être facilement importer kernel-firmware-extra-20150125-1pclos2015.noarch.rpm 7,5mb le paquet on peut pas dire que ca va saturer l'espace du disque ...
par contre importer un paquet que seulement 3 ou 4 pelés vont se servir aucun soucis ,
en plus genre la réponse du gars , en gros démerde toi va chercher sur le net ,j'y crois pas quoi a la réponse ..,
on ne peut pas mettre tout les firmwares je veux bien mais au moins on peut deja mettre ceux qui sont sur d'autre distribution similaire c'est un minimum
je sais pas faudrait peut-être voir ca au sein des packageurs MLO
PS: j'avais lu quelque part que PCLinuxOS était mort apparemment c'est pas vraiment le cas, de plus jolie clin d'oeil quand on sait que PCLinuxOS a pour origine un des packageurs de Mandrake Linux ^^ (d'ou la facile compatibilité avec Mageia)
Édité par Visiteur Le 31/03/2015 à 02h58

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
"usually you can found firmware on the net" parce que j'avais toujours trouvé les *.fw que je cherchais, visiblement ici c'est plus difficile et faut compiler.
Bien que dispo ici: https://github.com/OpenELEC/dvb-firmware/blob/master/firmware/dvb-fe-tda10045.fw (je ne peux tester)
(Et le bug est assigné)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie