Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Packaging commandes terminal pour installation de programmes kodi 14.0 helix stable

jibel Membre non connecté

Rang

Le 25/12/2014 à 11h10
Bonjour,
Je cherche qu'elle est la commande su pour pouvoir installer kodi 14.0 helix stable , normalement sous ubuntu c'est faire un
add-apt-repository etc (le nom du programme) mais sous mageia je sèche pour la commande urpmi etc,etc.... ou me dire ou se trouve
les toutes commandes générales terminal urpm , j'en ai trouvé QQues une , c'est déja pas mal :mdr2:
:merci: pour l'aide au plaisir ,cordialement jibel

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

admel Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 25/12/2014 à 11h16

Bonjour à toi Jibel,

Voici une liste des commandes urpmi traduite depuis le wiki officiel :

urpmq -i xxx.rpm Renseignements sur le paquet xxx.rpm dans le répertoire courant
urpmq -il xxx.rpm Renseignements sur le paquet xxx.rpm dans le répertoire courant et la liste des fichiers qu'il installe
urpmq --changelog xxx.rpm Imprime l'historique du paquet dans le répertoire courant
urpmq --whatrequires xxx.rpm quels paquets ont besoin de xxx.rpm dans le répertoire courant
urpmf /path/to/file quel paquet a installé "fichier *" dans /path /to
urpmi --fuzzy --test xxx montre tous les rpms qui répondent à la chaîne "xxx".
rpm -qf /path/to/file similaire à urpmf, mais cherche parmis les ceux installés sur le système
urpmi.update updates met à jour les données locales sur les paquets disponibles dans le milieu "updates"
urpmc met à jour les données locales sur les paquets disponibles dans tous les médias

urpmi.addmedia --distrib --mirrorlistajoute tous les paquets importants dans le dépôts, en sélectionnant automatiquement le miroir
urpme xxx supprime le paquet xxx (et ceux qui en dépendent)
urpmi --keep xxx.rpm installe le paquet xxx.rpm depuis le répertoire courant et ses dépendances, mais si quelque chose doit être enlevé il ne le fera pas
urpmi --update --auto-select installe les mises à jour disponibles depuis les médias activés
urpmi --keep --auto --auto-select Met à jour tous les paquets autorisés, mais n'enlever pas n'importe quoi : si quelque chose n'a pas fonctionné il vaut mieux le dire
urpmi --test --keep --auto --auto-select Met à jour tous les paquets autorisés, mais n'enlever pas n'importe quoi : si quelque chose n'a pas fonctionné il vaut mieux le dire
urpmi --auto-select Choisi automatiquement les paquets qui peuvent être mis à niveau
urpmi.update –asynchronise la base urpmi avec les médias

Sinon pour installer un logiciel il te suffit de faire

# su -
# ton mot de passe
# urpmi nomdulogiciel

et c'est bon.

Edité par admel Le 25/12/2014 à 11h22
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 25/12/2014 à 11h18
C'est vrai que c'est trop simple de cliquer sur le CCM / Gestion des logiciels / Installer et désinstaller des logiciels et rechercher "kodi".

Enfin moi, c'est comme ça que je fais donc, je ne peux pas te renseigner ;-)

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

admel Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 25/12/2014 à 11h20
C'est vrai qu'il y a le CCM et c'est très simple avec.

Mais pour le coup, Kodi n'est pas dans les dépôts.
Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 25/12/2014 à 17h06
Salut,

Kodi n'est pas dans Mageia 4, mais va arriver pour Mageia 5. Si tu peux patienter jusqu’à Février, tu l'auras :ange:

:merci:

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
sanspseudo.odt Membre non connecté

Rang

Le 30/12/2014 à 18h16
Salut,

Kodi c'est xbmc non ? si c'est bien ça, xbmc est dans les dépôts en tout cas (mais j'imagine que je ne t'apprends rien)

:merci:

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie