Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation [Réglé] VirtualBox lunatique Création de VM impossibles et machines VM préexistantes HS

teutates Membre non connecté

Rang

Le 24/12/2014 à 18h25
Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne sais pas réellement depuis quand précisément), je constate des dysfonctions de VirtualBox.
1) VirtualBox est en version 4.3.20 (selon les mises à jour Mageia 4).
2) Certaines machines virtuelles fonctionnent parfaitement.
3) Par contre, il m'est impossible désormais de :
a) Créer de nouvelles machines virtuelles,
b) Faire fonctionner certaines machines virtuelles préexistantes (Debian 7, Ubuntu 14.04 ...),
c) Lancer correctement dans une machine virtuelle préexistante un LiveCD (GParted LiveCD, PartedMagic, Fedora Live, Ubuntu, ...)
d) Le problème d'échec se pose que ce soit un système GNU/Linux ou Windows.

Serait-ce une régression ? Si j'en juge par ces mésaventures avec VirtualBox 4.3.16, je devrais :
1) désinstaller ma version actuelle,
2) installer VirtualBox à partir des sources du site officiel (en suivant le tuto)

Merci :)

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
teutates Membre non connecté

Rang

Le 30/12/2014 à 21h54
Je me répond à moi même en donnant la solution.

1) Démarrer VirtualBox pour passer les machines virtuelles estampillées "Mageia" (si elles fonctionnent) vers "Mandriva" puisque cette option de paramétrage est une modification reconnue uniquement sous .... Mageia
2) Éteindre VirtualBox
3) Désinstaller VirtualBox sauce Mageia
4) Installer VirtualBox depuis les sources officielles en suivant cet excellent tutoriel

J'ai refait mes essais et mes machines virtuelles fonctionnent sans restrictions.

Par conséquent, Mageia semble avoir introduit un bug dans son paquetage ??! :pleur4:

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Site web    
Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 30/12/2014 à 22h59
Ils ont surtout "ajouté" une option "Mageia" qui n'est pas officielle et qui si on déplace ses machines, plante tout ! :hurt3:

Mettre donc un système existant, comme Mandriva oui, pour contourner ce problème.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie