Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation fritzing sous Mageia 4 Installation de fritzing en .tgz ... sous Mageia 4

sentr Membre non connecté

Rang

Le 14/12/2014 à 03h06
Bonjour, bonsoir à tous...
Quelqu'un a t-il déjà installé fritzing sous mageia 4 ? J'ai déjà cherché par urpmi (graphique) il n'existe pas de paquetage déjà réalisé sous Mageia ... apparemment !
J'ai donc téléchargé le .tgz, mais avant de me lancer j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà essayé à installer ce logiciel et son expérience d'utilisation ...
Merci de vos réponses éventuelles ...
J'aimerais autant ne pas passer à Debian qui apparemment dispose de tous les paquetages pour les logiciels d'électronique de toutes fonctionnalités dont appareils de mesure électronique, notamment ...

sentr972 Linuxien bricoleur

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 14/12/2014 à 09h39
Bonjour sentr,

Fritzing est présent dans les dépôts pour Mageia 5, mais pas pour Mageia 4 (globalement Mageia 5 a beaucoup de nouveaux paquets, ce sera une belle version je pense).

Pour Mageia 4, tu peux trouver Fritzing sur le dépôt MRC de la communité russe de Mageia, en version 32bit : http://packages.mageialinux.ru/mageia4/RPMS/i586/fritzing-0.8.7b-1.mga4.mrc.i586.rpm

On dirait qu'ils n'ont pas fait de version 64bit, mais s'il t'en faut une tu peux récupérer leur RPM source : http://packages.mageialinux.ru/mageia4/SRPMS/fritzing-0.8.7b-1.mga4.mrc.src.rpm
et créer toi même ton paquet 64bit en suivant ce tuto : https://wiki.mageia.org/en/How_to_do_your_own_backports

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Meuz Membre non connecté

Rang

Le 14/12/2014 à 12h47
L'archive fritzing-0.9.1b.linux.AMD64.tar.bz2 fournit un Fritzing fonctionnel sous mageia4. Il suffit de décompresser et le démarrer avec le script Fritzing.

sentr Membre non connecté

Rang

Le 14/12/2014 à 22h08
Merci à Meuz et Akien ...
Pour Akien ... je vais passer bien entendu à la version 5 quand elle sera prête ... à être utilisée par tout le monde
Y a t-il déjà réalisé, en cours ou en projet, des paquetages pour ce qui concerne l'électronique (les appareils de mesure, notamment BF utilisant la carte son comme principal vecteur) ?
A Meuz, ... j'ai pour ma part la version 0.8.7b-linux-Amd64.tar.bz2 , je vais voir si c'est la même chose //!
Merci encore à tous deux de votre réponse rapide ...

sentr972 Linuxien bricoleur

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 14/12/2014 à 23h40
sentr :
Y a t-il déjà réalisé, en cours ou en projet, des paquetages pour ce qui concerne l'électronique (les appareils de mesure, notamment BF utilisant la carte son comme principal vecteur) ?

Aucune idée, mais je sais que les russes s'intéressent pas mal à ce domaine, et pour Mageia 5 on a un packageur officiel issu de la communauté russe qui a du en importer certains (dont fritzing).

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie