Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Packaging Includes de X11 pour PGPLOT le conf de PGPLOT va chercher des includes mais ils sont ailleurs

porschecollec Membre non connecté

Rang

Le 11/12/2014 à 15h01
Bonjour,
lors du make de pgplot, j'obtient:
gcc -c -Wall -fPIC -DPG_PPU -O -I. -I/usr/X11R6/include /usr/local/src/pgplot/drivers/xwdriv.c
/usr/local/src/pgplot/drivers/xwdriv.c:128:22: erreur fatale: X11/Xlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
effectivement, le fichier en question est dans:
/usr/include/X11/Xlib.h
pourquoi le /usr/local/src/pgplot/sys_linux/g77_gcc.conf dit-il qu'il faut le chercher dans X11R6/include (valeur qu'il met dans XINCL) alors qu'il est dans include/X11 ?
ce conf vient directement du detarage de pgplot, puis expanse dans le makemake. Se trompe t'il, et il faut simplement corriger le conf, ou bien dois-je avoir un autre X11 qui met un fichier de meme nom dans l'include souhaite par pgplot ?
Merci de m'eclairer. Edité par porschecollec Le 11/12/2014 à 15h04

--- jean ---

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 11/12/2014 à 15h34
Sans connaître la source je tenterais :
Code :
sed -i -e 's@/usr/X11R6@/usr@g' $(ack -il "/usr/X11R6")

Mais il suffit probablement juste de corriger le Makefile.

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 11/12/2014 à 15h35
Par ailleurs je te déconseille de compiler des trucs dans /usr/local/src, c'est beaucoup plus simple dans ton HOME (et pas en root !)

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

porschecollec Membre non connecté

Rang

Le 11/12/2014 à 15h53
Akien,
La compilation est lancee (OU PLUTOT LE MAKE) a partir de /usr/local/pgplot, en suivant la demarche donne par:
http://www.lorene.obspm.fr/pgplot_quick.txt.
Penses-tu qu'il y ait lieu de corriger ces indications ?
Concernant ton sed, il ne fonctionne pas car je n'ai pas ack. Je vais donc simplement corriger le g77_gcc.conf fourni pas pgplot.
Ce qui m'inquiete tout de meme, c'est que l'histoire du R6 correspond a une nouvelle version de X11, donc je vais peut-etre forcer pgplot a travailler avec des routines obsoletes ? j'essaye deja de voir si ca fonctionne au moins pour le making.

Fin du suspens: tout fonctionne normalement. Je mourrai idiot, car je n'avais pas eu a corriger le g77_gcc.conf lors des installations precedentes (e-machine/mandriva_France et Aspire_5610/Mandriva_Russie puis e-machine/mageia_France). Je n'ai pas fait dans l;a dentelle, car en modifiant XINCL, plusieurs variables qui l'utilisent sont modifiees egalement, alors que j'aurais pu en creer une seulement pour la compilation qui plantait. Mais comme cela fonctionne, je travaille avec en attendant ma prochaine bug lol.
Merci en tout cas de ton conseil. Edité par porschecollec Le 11/12/2014 à 16h23

--- jean ---

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie