Logiciels » Bureautique [Réglé] Au secours, ... LIBREOFFICE a disparu !!!???
saintsat
Membre non connecté

Bonjour
Après une mise à jour dont j'ai seul le secret !!!, je n'ai plus accès à LIBREOFFICE.
Plus aucun des logiciels n'apparait dans le Menu de lancement.
J'ai donc recherché sur les forums, dans le WIKI, J'ai remis à jour les dépots
- urpmi.removemedia -a
- urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist
- urpmi --replacefiles --auto-update --auto
Quand je vais dans le CCM, et veux installer LIBREOFFICE, il me dit :
Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné :
- libreoffice-4.1.5.3-1.mga4.x86_64
Quand j'essaye de mettre à jour par la console, il me dit qu'il va installer des paquets d'une version "inférieure" ??? à ceux installés !!!
Pourquoi ne les ai-je plus dans le menu de lancement ?
Comment les faire réapparaitre ?
Merci d'avance
Après une mise à jour dont j'ai seul le secret !!!, je n'ai plus accès à LIBREOFFICE.
Plus aucun des logiciels n'apparait dans le Menu de lancement.
J'ai donc recherché sur les forums, dans le WIKI, J'ai remis à jour les dépots
- urpmi.removemedia -a
- urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist
- urpmi --replacefiles --auto-update --auto
Quand je vais dans le CCM, et veux installer LIBREOFFICE, il me dit :
- libreoffice-4.1.5.3-1.mga4.x86_64
Quand j'essaye de mettre à jour par la console, il me dit qu'il va installer des paquets d'une version "inférieure" ??? à ceux installés !!!
Pourquoi ne les ai-je plus dans le menu de lancement ?
Comment les faire réapparaitre ?
Merci d'avance
Adrien.D
Membre non connecté

Salut,
afin de comprendre mieux, que renvoie
afin de comprendre mieux, que renvoie
Code BASH :
rpm -qa | grep libreoffice

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Sur un système sain et à jour ça devrait ressembler à cela :
Qu'on me reprenne si je me trompe, mais cette commande te permet de voir les répertoires installés qui permettent le bon fonctionnement de Libre Office. Edité par admel Le 11/11/2014 à 22h05
Code BASH :
[root@localhost antoine]# rpm -qa | grep libreoffice libreoffice-headless-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-draw-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-java-common-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-graphicfilter-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-base-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-core-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-ogltrans-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-langpack-fr-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-math-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-opensymbol-fonts-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-pdfimport-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-impress-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-calc-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-ure-4.1.5.3-1.mga4 libreoffice-writer-4.1.5.3-1.mga4
Qu'on me reprenne si je me trompe, mais cette commande te permet de voir les répertoires installés qui permettent le bon fonctionnement de Libre Office. Edité par admel Le 11/11/2014 à 22h05
Adrien.D
Membre non connecté

En fait, cette ligne renvoie tous les paquets installés sur ton ordinateur, dont le nom contient libreoffice.
Dans le CCM, supprimes le paquet
libreoffice-opensymbol-fonts
Et essaie de réinstaller libreoffice.
Dans le CCM, supprimes le paquet
libreoffice-opensymbol-fonts
Et essaie de réinstaller libreoffice.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Adrien.D
Membre non connecté

Il provient du dépôt 'updates_testing' , les dépôts de mise à jours en cours de tests... Tu as peut être activés ces dépôts ? Le mieux est de ne pas les activer.
Ce paquet semble contenir des polices d'écriture.
Si tout est résolu, penses à noter ce sujet comme tel
Ce paquet semble contenir des polices d'écriture.
Si tout est résolu, penses à noter ce sujet comme tel

Adrien.D
Membre non connecté

vu !
Allé maintenant que ça marche, au boulot !
Allé maintenant que ça marche, au boulot !

le message est :
- libreoffice-5.3.4.2-3.mga6.x86_64
Pour info, il faut savoir que j'ai migré de Mageïa 5 vers 6 par une simple m.à.j, ce qui de mémoire dans le passé n'était pas toujours une bonne idée.
J'avais Libreoffice sur la version 5.
merci si vous avez une solution.
Pour info, il faut savoir que j'ai migré de Mageïa 5 vers 6 par une simple m.à.j, ce qui de mémoire dans le passé n'était pas toujours une bonne idée.
J'avais Libreoffice sur la version 5.
merci si vous avez une solution.
ivcan.
stroibe974
Membre non connecté

ivcan :
le message est :
Bonjour ivcan,
Si tu as ce message, je suppose que tu passes par le Centre de Contrôle Mageia et que tu es dans le gestionnaire de logiciels pour tenter d'installer LibreOffice avec l'interface graphique de Mageia.
En fait, la version que tu veux installer est obsolète, et elle n'est peut-être plus dans les dépôts de logiciels car cette version a été remplacée.
Chez moi, j'ai cela :
Code BASH :
$ rpm -qa | grep libreoffice libreoffice-math-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-data-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-graphicfilter-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-base-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-draw-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-gtk3-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-impress-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-opensymbol-fonts-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-core-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-writer-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-ure-common-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-ure-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-calc-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-xsltfilter-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-pyuno-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-pdfimport-5.3.7.2-3.mga6 libreoffice-langpack-fr-5.3.7.2-3.mga6
Donc si tu as, juste au-dessus (ou en-dessous), la version 5.3.7.2 : c'est celle-là qu'il faut choisir (en x86_64 aussi si c'est ton architecture).
Bonsoir stroibe974
merci d'avoir répondu.
J'avais tenté de mettre les deux version. Oui c'est je suis bien en 64 bit. Je suis retourné ce soir sur le CCM et j'obtiens ceci :
- libreoffice-5.3.7.2-3.mga6.x86_64
En Konsole, la commande
ne mène à rien !!
Je suis perdu !
merci d'avoir répondu.
J'avais tenté de mettre les deux version. Oui c'est je suis bien en 64 bit. Je suis retourné ce soir sur le CCM et j'obtiens ceci :
- libreoffice-5.3.7.2-3.mga6.x86_64
En Konsole, la commande
ne mène à rien !!
Je suis perdu !
ivcan.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie