Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation Problème pour exécuter "CintaNotes" via WINE

Cled Membre non connecté

Rang

Le 03/11/2014 à 07h43
Bonjour,

J’ai un souci avec un programme tournant via WINE.

Le programme en question est CintaNotes (un petit gestionnaire de notes très pratique - au point qu’il est le seul et unique logiciel Windows que je veux absolument conserver avant de basculer entièrement vers GNU-Linux, d’autant que j’ai dans le format de ce logiciel des milliers de notes très spécifiquement classées, et qu’aucun autre logiciel ne m’a jamais permis de gérer de manière simple et efficace ; j’ai installé WINE uniquement pour lui).

L’installation via WINE se déroule bien, le logiciel de notes s’ouvre, et m’affichant la fenêtre principale (qui est une liste de toutes les notes déjà en mémoire dans le fichier de notes courant).

Le problème survient quand je veux ouvrir une note, ou en créer une nouvelle (pour cela, le logiciel ouvre une seconde fenêtre contenant la note à lire ou à saisir). L’opération est impossible, et une fenêtre d’erreur s’ouvre avec le message d’erreur suivant :

class err::SystemException
Postcondition failed:
ui::controls::richedit::TomDocument::getTomTextRange
e == ((HRESULT)OL)
(122)Mémoire tampon insuffisante.

En installant par la suite, pour tester, une version plus récente du même programme CintaNotes (version 2.8 contre 2.4 avant), le problème reste le même, même si le message d’erreur est légèrement différent :

class err::RuntimeException
Postcondition failed
ui::controls::richedit::TomDocument::getTomTextRange
eCom error: Code=16385, Facility=0, Severity=ERROR

Je n’ai aucune idée de comment résoudre ce problème… (qui pour moi est sérieux, car sans accès à mes nombreuses notes classées grâce à CintaNotes, je ne peux pas encore basculer toute mon installation vers Mageïa).

La dernière ligne du premier message d’erreur laisse supposer qu’il faudrait permettre au programme de disposer d’une mémoire tampon plus importante… mais je n’ai aucune idée de quoi faire pour l’augmenter.

Bref, de l’aide sera la bienvenue…

Merci d’avance à ceux qui auront une idée ! :hello:

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 03/11/2014 à 08h10
Bonjour,

idée peut être « nulle » mais je vois qu'il y a une version « portable » de ce logiciel. Je pense qu'elle contient tout ce qu'il faut dedans, as-tu testé d'utiliser cette version portable ? :intello:

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Cled Membre non connecté

Rang

Le 03/11/2014 à 08h48
Mais non cette idée n'est pas "nulle" ! La preuve : je l'ai eu aussi. :siffle:
Malheureusement, le même problème s'est posé avec la version portable...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie